Défi L'Express : les (...)

Défi L’Express : les aiglons de l’ECS Nice médaille d’argent !!

Pour une première participation, c’est une réussite !!!! L’’ECS Nice participait en effet cette année 2017 pour la première fois au Défi LExpress...et... ils ont remporté hier au soir la médaille d’argent !! Une récompense très méritée pour toute l’équipe des "aiglons", qui a travaillé durant mois de travail acharnés pour créer un supplément local "L’EXPRESS NICE" et donner à voir au national la vision de leur ville, Nice, Berceau des Start-up, ville innovante, dynamique !

L’équipe des aiglons avec son supplément finalisé !

Une équipe qui n’a rien lâché pendant 6 mois pour créer, vendre, diffuser son supplément L’Express : et une récompense à la mesure de leurs efforts et savoir-faire !!!

Découvrir le travail des aiglons Défi Nice en cliquant ici

Pour revivre la soirée de remise des prix d’hier en TWEET !!! cliquez ici

Présentation du Défi Grandes Écoles par Christophe Barbier

Expérimenter tous les métiers de la presse, concevoir un site Internet, imaginer et réaliser un journal, enquêter, interviewer, atteindre un chiffre d’affaires publicitaire, rassembler une force de vente et enfin partir à la conquête des lecteurs : Le « Défi L’Express Grandes Ecoles », c’est une aventure protéiforme qui, depuis plus d’un quart de siècle, unit le journal fondé par Jean-Jacques Servan Schreiber et Françoise Giroud aux générations montantes et aux enseignants qui les encadrent.

Les étudiants qui s’engagent dans ce projet sont pleinement responsables de la création d’un numéro complet du magazine, et doivent explorer tous les aspects de cette formidable entreprise. Bâtir un site dédié, réussir la mobilisation des réseaux sociaux et assurer l’animation de la communauté réunie sont aussi des épreuves décisives pour emporter le défi, à l’instar du développement éditorial et de la prospection commerciale.

Le « Défi », c’est choisir des sujets, des angles, enquêter, écrire, mais aussi se préoccuper des infographies, des photos et des titres, ainsi que de la fabrication du journal ; sans oublier, donc, la publicité et la diffusion, parce qu’un magazine qui ne séduit pas les annonceurs et les lecteurs est comme un théâtre vide. Elaborer un journal, c’est un travail d’équipe, un enthousiasme commun, une volonté partagée. C’est aussi savoir se serrer les coudes dans les moments difficiles et savoir faire la fête quand la mission est accomplie !

Telle est la philosophie de l’association entre L’Express et les Grandes Ecoles, un engagement partagé par notre partenaire historique, M6. Journalistes, commerciaux, managers : tous les collaborateurs de L’Express attachent une importance particulière à cette entreprises et parrainent les étudiants qui y participent. Ainsi, concrètement, se met en place une formation utile et ambitieuse, la mise en commun de notre expérience et de l’audace de la jeunesse. Les suppléments réalisés deviennent de vrais numéros spéciaux de L’Express, des éléments à part entière de notre journal, qui engage à cette occasion son image et son crédit, parce que nous avons toute confiance dans les étudiants des Grandes Ecoles, cette permanente « nouvelle vague » célébrée par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber.

Photo de Une - L’ECS Nice en valeur lors de la soirée du 29ème Défi des Grandes Écoles !!!! DR ECS NIce

deconnecte