Vie locale

Identification

12 septembre 2019

Des « Copains bienveillant
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Mené par la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) et la police municipale (PM), la ville de Carros va mettre en place un dispositif intitulé Copains bienveillants.

La prévention du harcèlement en milieu scolaire étant une véritable priorité, les enfants (CM1 et CM2) vont être sensibilisés à travers des réunions et interventions dans les écoles*. Une première réunion de présentation du projet aura lieu le lundi 16 septembre à 17h en présence des différentes institutions concernées (BPDJ, PM, Éducation nationale, direction de l’éducation, préfecture, parents d’élèves…).

Un groupe de « Copains bienveillants » sera ensuite constitué (élèves référents, enseignants, animateurs) et se réunira chaque trimestre dans les écoles. L’objectif ? Favoriser le dialogue, parler des problématiques rencontrées dans les établissements scolaires, évoquer toutes les formes de harcèlement, informer les élèves. Initié pour la première fois cette année à Carros, ce projet pourrait être pérennisé.

*Écoles concernées : Jean Moulin, Lou Souleù, Alphonse Daudet, Laurent Spinelli, Louis Fiori.

Photo de Une : DR CARROS
Présentation du dispositif : lundi 16 septembre - 17h - Hôtel de ville

deconnecte