Des rampes d'accessibilité

Des rampes d’accessibilité à Cannes pour permettre la baignade pour tous !

La Mairie de Cannes offre des conditions d’accueil toujours plus optimales pour les Cannois et les milliers de touristes qu’elle accueille chaque été, grâce à la diversité des équipements qu’elle propose. Cette année, dès l’ouverture des postes de secours sur les plages publiques le 15 juin, sur décision de David Lisnard, la Mairie de Cannes installera chaque matin une rampe en inox pour faciliter l’entrée et la sortie de l’eau des personnes en difficulté. Cette mesure expérimentée l’été dernier sur les plages en régie communale est étendue aux sept plages possédant des postes de secours encadrés par la Police municipale.

Les plages publiques sous la surveillance de sauveteurs municipaux seront, dès le début de la saison, équipées de rampes enterrées dans le sable au niveau de la laisse des eaux. Ce système qui réjouit déjà les adeptes des plages en régie, est désormais étendu aux autres plages surveillées dont des plages privées. Ces barrières permettent aux usagers d’entrer et sortir de l’eau sans difficulté de mobilité malgré le dénivelé et la houle.
Au total, ce sont huit barrières qui seront installées sur les plages cannoises en plus de la rampe d’accès de la handiplage qui sera reconduite et renforcée.

Les plages publiques surveillées pendant la saison estivale :

· Du 15 juin au 15 septembre

Plage des Rochers, plage de la Nadine, plage de Gazagnaire, Bijoux plage, plage en régie communale de la Croisette

· Du 1er juillet au 31 août

Place Mace, plage Zamenhoff, plage Roubine.

Visuel de Une : DR Ville de Cannes

deconnecte