Election de la Reine (...)

Election de la Reine des Mai des quartiers Est le 9 mai à Nice !

Samedi prochain, sept jeunes filles concourront pour être élue Reine des Mai des quartiers Est, ou « Regina dòu Levant » en niçois.

L’élection organisée par l’association Nissart Per Tougiou intègrera le programme de la Fête des Mai du Vieux Nice proposé par la Ville de Nice. Afin d’être élue, chacune des candidates devra présenter sa personnalité alliée à son amour pour la culture locale grâce à une prestation de son choix, samedi 9 mai à 13h30, place Pierre Gauthier.

La gagnante pourra ainsi se présenter à l’élection finale de la Reine des Mai de Nice le dimanche 24 mai, dans les jardins de Cimiez, pour espérer obtenir le titre de « Regina dei Mai 2015 », et représenter un an durant la culture niçoise. De nombreux cadeaux et privilèges lui seront réservés, mais également un devoir de représentation lors de nombreuses manifestations, à Nice, dans l’arrière-pays, mais également à l’étranger.

Les candidates pour l’élection de la Reine des Mai des Quartiers Est

Elles sont sept, et ont entre 16 et 27 ans. Bien qu’elles soient toutes passionnées par leur culture, chacune a une manière différente de la faire vivre. Marine, Jennifer, Jessica, Clara, Elisa, Stefania et Louisa sont prêtes à vous montrer de quoi les niçoises sont capables. Chacune mettra à l’honneur l’un de ses talents au service de la culture. L’élection sera alors un spectacle réunissant du théâtre grâce à Marine, de l’art culinaire avec Jennifer, de l’histoire avec Jessica, de la musique grâce à Clara, du chant avec Elisa, de la littérature avec Stefania, et de la danse grâce à Louisa.

Le jury composé de figures emblématiques de la culture niçoise élira celle qui donnera la plus belle image de la culture niçoise, dans sa spécialité.

Photo de Une : Frédéric De Faverney

deconnecte