Environnement : les (...)

Environnement : les Alpes-Maritimes veulent aller plus loin

Charles-Ange Ginésy a lancé les travaux du plan d’action en faveur de la transition écologique du département avec le président du comité d’experts, Louis Bodin. Le département a déjà œuvré avec un budget 2018 consacré à l’environnement de 19 M€, en augmentation de + 25% par rapport à l’année dernière qui s’est traduit notamment par le premier parc naturel départemental maritime, l’expérience Rebam (immersion de bambous pour protéger la plage à Villeneuve-Loubet) ou encore le ramassage des carcasses de voitures et l’enlèvement de pneus.

Cette politique environnementale intitulée "Green Deal" doit permettre d’aller plus loin sur la transition énergétique, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, le développement d’une agriculture durable, la mobilité propre, la promotion de l’économie circulaire et l’éducation au développement durable.
"Je déploierai tous les moyens pour que les meilleures idées voient le jour. C’est grâce à vous que les générations futures auront la chance de pouvoir profiter, comme nous, de nos paysages méditerranéens" a commenté le président Ginésy.
La mise en place d’un parcours d’éducation au développement durable et la création d’une Maison départementale de l’environnement et de l’observation sont les deux axes actuellement développés à l’initiative du groupe de travail mis en place par Louis Bodin.

Photo de Une : Les partenaires rassemblés autour du président Ginésy. DR

deconnecte