Eric Ciotti s'associe (...)

Eric Ciotti s’associe à la marche de protestation des Anciens combattants et des harkis

  • Par EDITEUR --
  • le 19 octobre 2012

Mobilisation contre l’officialisation du 19 mars 1962, comme date anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.

M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, sera représenté par M. Charles-Ange Ginésy, Député, 1er Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Maire de Péone-Valberg, lors de la marche de protestation des Anciens combattants et des harkis, contre l’officialisation du 19 mars 1962 comme date anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.

Rappelons que le groupe socialiste du Sénat étudiera, le 25 octobre prochain, la proposition de loi visant à faire du 19 mars 1962, la date officielle d’anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.

M. Eric Ciotti avait fait part de son indignation face à cette annonce et renouvelle son soutien aux anciens combattants et harkis qui seront réunis demain, samedi 20 octobre 2012, pour une marche symbolique.

Eric Ciotti : « Alors que cette année 2012 marque le cinquantenaire du rapatriement des Français d’Algérie, cette proposition va à l’encontre de l’Histoire. Je tiens à rappeler que le 19 mars 1962 fut le début d’un long cauchemar. C’est la période la plus sanglante de cette guerre, au cours de laquelle il y a eu le plus d’attentats meurtriers et de débordement de violence aveugle faisant des milliers et des milliers de victimes, assassinées ou à jamais disparues. (…)

Je demande au président socialiste du Sénat de faire preuve de lucidité et de responsabilité et de retirer immédiatement cette proposition de l’ordre du jour car, si par inconscience elle était adoptée, elle impacterait lourdement la cohésion de notre pays et serait vécue par les rapatriés comme une injure et une occultation pure et simple de leur histoire. »

Samedi 20 octobre 2012 à 16 heures
Rendez-vous place du 8 mai 45 à Nice

deconnecte