Espoir en tête : financer

Espoir en tête : financer la recherche sur le cerveau par le biais d’une avant-première

Les Rotary clubs de France proposent le film Cheval de Guerre, de Steven Spielberg, dans les cinémas Gaumont et Pathé, le jeudi 26 janvier. Une partie des bénéfices des ventes de places sera reversée à l’association Espoir en tête, pour la recherche sur le cerveau.

Les Rotariens se mobilisent chaque année pour la recherche sur le cerveau. L’opération "Espoir en tête’’ prend davantage d’ampleur au niveau national d’année en année. Depuis sa première participation avec les Ailes Pourpres : le mystère des flamands en 2008, le partenariat entre les Rotariens Français et Disney France a permis de collecter plus de 2,6 millions d’euros pour la FRC (Fédération pour la Recherche sur le cerveau). Après le succès autour de Raiponce, l’an dernier, Disney France propose Cheval de Guerre, un film de Steven Spielberg, l’un des plus grands réalisateurs américains, le jeudi 26 janvier, dans les cinémas Gaumont et Pathé.

Espoir en tête est une action nationale des Rotariens français destinée à collecter, par le biais d’avant-premières de films, des fonds pour la recherche sur le cerveau, en partenariat avec la FRC.

Synopsis du film Cheval de Guerre

À la veille de la Première Guerre mondiale, le jeune Albert mène une vie paisible dans une ferme anglaise avec son cheval, Joey, qu’il adore. Mais le père d’Albert décide de vendre Joey à la cavalerie britannique, et le cheval se retrouve bientôt sur le front français. L’ animal entame alors une extraordinaire aventure en plein conflit. En dépit des obstacles qu’il rencontre à chaque pas, Joey va changer la vie de ceux dont il croise la route. Incapable d’oublier son ami, Albert quitte la ferme et rejoint à son tour le champ de bataille dans l’espoir de retrouver son cheval et de le ramener chez lui.

Avec : Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jeremy Irvine
Producteurs : Steven Spielberg et Kathleen Kennedy
Scénaristes : Lee Hall et Richard Curtis

Renseignement et réservation : www.espoir-en-tete.org

deconnecte