Exposition géante de (...)

Exposition géante de jouets Playmobil®

Le Champs de course d’Enghien-Soisy accueillera cette année encore les 4 et 5 octobre prochains une des plus grandes manifestations du Val d’Oise, avec presque 10 000 visiteurs le temps d’un week-end, l’année passée. Elle réunit à la fois les passionnés de jouets Playmobil® et le grand public sous le signe du partage, de la convivialité et de la générosité. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’association Amour d’enfants qui aide 1500 enfants en situation de handicap dans le Val d’Oise.

Au programme de ce week-end


Plus de 20 mises en scène de collections d’exception dans des dioramas de 1m2 à 90 m2, vente de pièces rares et vintages, courses de voitures, vidéos, atelier de customisation, exposition photos, concours, tombola et de nombreuses autres surprises qui feront de cette exposition un moment inoubliable à partager en famille.

Exposition de collections privées hors du commun

Des jouets Playmobil® par milliers : chevaliers, princesses, romains, pirates, soldats, animaux de la ferme… seront mis en scène dans des dioramas époustouflants qui plongeront petits et grands dans différents mondes ou époques. Dominique Béthune, Président de l’association Smile-Compagnie commente : « C’est une occasion rare de découvrir des reconstitutions miniatures étonnantes qui ont nécessité des centaines, voir des milliers d’heures de travail et qui témoignent des trésors d’imagination et de patience déployés par ces amoureux de ce jouet devenu indémodable. »

Des créations exclusives à ne pas manquer

De nombreuses créations avec en vedette des dioramas géants présentés pour la première fois :

Une bataille entre Nord & Sud : une reconstitution unique sur le thème de la guerre de sécession réalisée par une équipe de passionnés qui a nécessité une année de labeur avec des centaines de figurines customisées.
Toutes les époques seront représentées : 1900, les romains, l’Empire, le far-west...
Un chantier naval : un collectionneur propose en une seule scène de reproduire l’ambiance de la construction d’un très grand navire à l’échelle du Playmobil.
Plusieurs scènes représenteront l’ambiance de films ou dessins animés connus : Les Schtroumpfs, Indiana Jones, StarWars, les plus belles robes de Disney...
Une rétrospective incroyable de tout l’univers des jeux vidéo sera reproduit en Playmobil.
Et plein d’autres surprises...

Nouveauté 2014 : Le village enfants

Pour la première fois, cette édition propose un espace spécialement destiné aux enfants :
De la créativité et de l’imagination avec l’atelier de customisation où chacun pourra réaliser sa propre figurine et repartir avec un personnage pas comme les autres !

Des courses de voitures radio‐commandées. Une épreuve sur piste avec parcours d’obstacles où sont attendus de jeunes pilotes en herbe !
Un atelier de coloriage pour les plus petits.
Dioramas pour les enfants

Stands de vente de pièces de collection

Pendant la durée de l’exposition, les visiteurs pourront acquérir les fameuses figurines à des prix vraiment attractifs, dénicher des pièces rares et anciennes provenant de collections privées de collectionneurs français et européens. Une véritable aubaine aussi pour les parents : c’est l’occasion de faire le plein d’idées cadeaux pour toute la famille.

Une exposition sous le signe de la générosité et du partage

Cette année, Smile-Compagnie a choisi de renouveler son partenariat avec l’association « Amour d’Enfants ». Mme Cécile Francine résume l’activité de l’association : “Nous avons pensé que par le biais de la culture nous pouvions toucher un plus grands nombre de personnes. Chaque concert, chaque manifestation culturelle, chaque dîner-débat, nous permet d’aider ces associations (principalement les Instituts Médicaux Educatif) par l’achat de matériels, de mobiliers qui seront particulièrement destinés aux enfants en situation de handicap.”.
Une tombola permettant de gagner des jouets Playmobil et d’autres lots, ainsi qu’un espace de restauration seront proposés au public.
Tous les bénéfices réalisés pendant cette exposition, seront donc reversés au produit d’Amour d’Enfants. L’année passée Smile-Compagnie, grâce à l’exposition Playmobil® de 2013, a versé 5000 euros à Amour d’Enfants.

À noter que la plupart des jouets exposés seront des créations artistiques appartenant à des collectionneurs. Cette exposition n’est pas sponsorisée ou financée par la société Playmobil® et reste à l’initiative de passionnés et collectionneurs.

Les 4-5 octobre 2014
à l’hippodrome d’Enghien-Soisy
Informations Pratiques
Entrée gratuite
Ouverture samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h
3 parkings gratuits à proximité
Gare SNCF Champs de Course d’Enghien-Soisy au pied de l’exposition

deconnecte