Vie locale

Identification

6 décembre 2018

Festival de Mougins (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

L’équipe des Etoiles de Mougins a présenté ce matin lors d’une conférence de presse les Perspectives 2019/2020 du Festival : 2019 sera une année riche en surprises ! Tour d’horizon !

En 2019, les Etoiles de Mougins, en lieu et place de deux jours de festivités, vivront tout au long de l’année ! Une occasion d’en profiter davantage à Mougins, dans la Région, en France et plus loin encore…

FEVRIER 2019 : CREATION DE LA BRIGADE DES ETOILES DE MOUGINS



Elle sera composée d’une vingtaine de chefs ambassadeurs de la région, de France et de l’étranger, fidèles au Festival et investis… Cette brigade interviendra tout au long de l’année dans nos déplacements (évènements régionaux, nationaux internationaux, salons, manifestations, festivals).

Objectif ?  
Fédérer les chefs autour des Etoiles de Mougins, promouvoir Mougins et la Région Côte d’Azur sur tout le territoire et à l’étranger par le biais de ce prestigieux vecteur qu’est la gastronomie française.

7 et 8 SEPTEMBRE 2019

 - PARTICIPATION AU FESTIVAL DE LA GASTRONOMIE DE PIETRASANTA (Toscane - Italie). 


Très sollicitées à l’étranger depuis plusieurs années, Les Etoiles de Mougins, ses chefs et ses partenaires s’exportent en 2019 pour partager leur savoir-faire. Après Casablanca (Maroc) en 2010, Funchal (Madère) en 2012 et Tiradentes (Brésil) en 2016, Les Etoiles de Mougins reprennent la route pour répondre à l’invitation de PIETRASANTA, ville de 25 000 habitants, (province de Lucques en Toscane).

Objectifs ?
- Accompagner la Cité Italienne dans l’organisation d’un Festival similaire aux Etoiles de Mougins. Cette ville est reconnue internationalement pour sa culture, ses artistes internationaux, ses 5 fonderies, sa clientèle haut de gamme et sa gastronomie. C’est un vrai partenariat gastronomique et culturel que nous allons mettre en place avec une ville qui nous ressemble.

- Développer la promotion de Mougins et sa région vers l’Italie. L’Italie est un pays frontalier et les déplacements dans les deux sens sont aisés.

6 ET 7 JUIN 2020
 - LES ETOILES DE MOUGINS REJOUENT A DOMICILE POUR METTRE EN VALEUR LES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE ! 


Invités d’honneur : JACQUES MAXIMIN (VICE/PRESIDENT MOF FRANCE).
Véritable légende, passionné et indomptable, Jacques Maximin, MOF, chef étoilé depuis plus de 40 ans est reconnu comme un génie vivant par ses pairs.

Objectif ?
En 2020, Les Etoiles de Mougins ont décidé de rendre hommage aux Meilleurs Ouvriers de France et à ce pionnier, cette icône, ce maître de la cuisine française qu’est Jacques MAXIMIN.

A suivre !

Photo de Une : Le maire Richard Gally et l’équipe du festival Les Étoiles de Mougins (DR et courtesy Ville de Mougins)

deconnecte