GRAAA ... VE 4 ! un (...)

GRAAA ... VE 4 ! un spectacle pour promouvoir les Droits de l’enfant le 26 mai à Anthéa

Après les succès des trois dernières éditions, Marie-Agnès BINA (Magistrat), Patrice RAYA (Artiste musicien) et les membres de l’Association d’Action Educative des Alpes-Maritimes - AAE 06 récidivent ! Il y a bien eu plusieurs " ROCKY ". Alors pourquoi pas un " GRAAA...VE 4 ! " et croyez le, vous serez encore une fois surpris. Ne manquez pas ce moment de rires et d’émotions. A voir absolument en famille.

L’Association d’Action Educative des Alpes-Maritimes – AAE 06 (anciennement Association d’Action Educative du Tribunal pour Enfants de Grasse), créée en 1978 à l’initiative du Ministère de la Justice, œuvre depuis près de 30 ans dans le département des Alpes-Maritimes.

L’Association mène des actions afin de défendre et de promouvoir les Droits de l’Enfant, tels que définis par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Elle intervient dans le quotidien des enfants et adolescents les plus démunis sur le plan matériel et moral par le biais de secours financiers et mène des actions directes, au profit de mineurs placés en Institution par décisions judiciaires.

Elle apporte un soutien à des associations menant des actions à l’étranger.

Enfin, elle organise des manifestations afin de promouvoir les Droits de l’Enfant (dont GRAAA..VE).
Cette Association fonctionne grâce à l’action bénévole de magistrats, de travailleurs sociaux et de particuliers sensibles aux problèmes de l’enfance et de l’adolescence en difficulté.

Forte de son expérience depuis plusieurs années, notamment dans l’organisation de prestations artistiques comme le « Festival International des Droits de l’Enfant » et plus de 30 concerts, l’AAE 06, qui a la chance de compter parmi ses membres un musicien professionnel et des comédiens amateurs confirmés, a été en mesure de garantir un accompagnement artistique de qualité.

Le spectacle GRAA...VE 4 écrit par certains membres de l’AAE 06, allie le chant, le théâtre et la danse.

Les cours de chant ont été assurés par Patrice RAYA. Grâce a une prise en charge individualisée, les enfants ont pu acquérir la justesse et l’assurance nécessaires.
Les cours de théâtre ont été assurés par Marie Agnès BINA, Catherine RABY et Mohamed LAHMAR. Outre l’apprentissage de textes parfois longs et complexes, les enfants ont acquis le sens de l’interprétation, du jeu, alors même que, pour beaucoup d’entre eux, l’expérience était totalement nouvelle.
Enfin les cours de danse ont été, pour le groupe des petits (7 à 10 ans), pris en charge par Hélène DEMARS. Deux chorégraphies ont été ainsi réalisées, étant précisé que les cours effectifs n’ont pu réellement débuté qu’en septembre 2014, plusieurs enfants ne s’étant inscrites qu’à cette date.
Deux écoles de danse ont été sollicitées « Le Centre Art et Danse du Tignet » et « Elyte Fitness de Golfe-juan » pour assurer les autres chorégraphies.
Les décors ont été fabriqués par le trésorier de l’association et une grande partie des costumes a été conçue et réalisée par la maman d’une enfant. D’autres nous ont gracieusement été prêtés.

Marie-Agnès BINA

Magistrat, Juge des enfants pendant plus de vingt ans ne s’est pas pour autant rangée de son combat : faire de la jeunesse une préoccupation centrale de notre société.

Investie dans l’association , elle a multiplié les actions pour rappeler que les enfants ont des droits : un monument des droits de l’enfant sur la Croisette à Cannes, une demande de création d’un Parlement européen des enfants formulée à Strasbourg avec 80 enfants, et en collaboration avec Patrice Raya, un Festival des droits de l’enfant, des conférences et des expositions.

La voilà revenue à une de ses premières passions : le théâtre et l’écriture mis au service d’une plus grande justice pour les enfants , tout ça, dans le but de provoquer une réelle prise de conscience dans une société de plus en plus individualiste.

Patrice RAYA

Pianiste-chanteur de métier, Patrice Raya est co-président de l’AAE 06. Depuis plusieurs années, il met son expérience au service de la cause qu’il défend : la promotion et la défense des droits de l’enfant.

Son engagement sans faille a permis la réalisation de projets d’envergure.
Perfectionniste, exigeant, il se fait un devoir de transmettre des valeurs et d’atteindre la qualité qu’exige tout spectacle vivant. Une réflexion intense, un regard distancié, un savoir, une technique, dont on remarque entre autres la créativité, la poésie et l’originalité.

Rigueur et persévérance sont les maîtres mots, en plus du talent bien entendu.

LES ADOS DES DROITS

La troupe est constituée de 31 jeunes Artistes de 7 à 17 ans tous motivés afin de promouvoir et défendre les Droits de l’Enfant.

Scoop !
6 acteurs adultes sont annoncés ... des musiciens, chanteurs, des choristes, des ingénieurs son, lumières, de la vidéo 3D, techniciens, assistants de scène et décors. On parle même d’un Directeur d’établissement scolaire ...

Une équipe de plus de 50 personnes !

La force de l’AAE 06, l’humain avant tout et la priorité aux valeurs.

PASS - G4 !

L’Association réserve des places à ceux qui soutiennent le projet par une adhésion, et aux membres bienfaiteurs.
Leur action est consacrée au soutien des mineurs et jeunes majeurs en difficulté du Département et à la pérennisation de leurs projets collectifs.
Cependant, l’accès au spectacle est gratuit.

RÉSERVEZ EN LIGNE
Vos places réservées " PASS G4 ! " sur l’onglet " GRAAA...VE 4 ! "

Don / Adhésion
WWW.GRAAAVE.FR

Association d’Action Educative
des Alpes-Maritimes - AAE 06

Palais de Justice
37, Avenue Pierre Semard
06130 Grasse

deconnecte