Haut-Pays : le boucher

Haut-Pays : le boucher ambulant raccroche les clés du camion et ses couteaux...

Vous le reconnaissez bien sûr. Mais oui, souvenez-vous, vous avez été l’un de ses clients ou vous l’avez croisé dans les marchés.
C’est bien Éric Balducci, le boucher ambulant qui a sillonné les routes du département de Saint-Etienne-de-Tinée à Aspremont en passant par Coursegoules et la vallée de l’Estéron depuis plus de trente-cinq ans.

Aujourd’hui, à 62 ans, il a remisé ses couteaux, plié ses tabliers et rangé son camion rouge et blanc à Cagnes-sur-Mer pour une retraite bien méritée.
Éric a usé pas moins de quatre camionnettes dans son métier d’itinérant. Et la dernière qu’il a mis en vente a 240 000 kilomètres au compteur. "L’entretien est primordial, il est comme neuf", commente Éric.

Le secret de la longévité du boucher ambulant : la qualité de ses viandes, abats, terrines, jambons, volailles, sans oublier gnocchis, panisses et raviolis et son rapport avec la clientèle, grand sourire aux lèvres qu’il vente, neige ou pleuve. Un moral à toute épreuve et une motivation toujours intacte. "Je vais chez les clients, ce sont des relations qui se créent, il y a de l’amitié et des rapports de confiance" explique Éric. Son menu de jeune retraité, la famille bien sûr, les voyages sûrement, le cinéma évidemment et l’OGC Nice !

Photo de Une DR

deconnecte