Horaires d'été du service

Horaires d’été du service de proximité « Ma Mairie Mobile »

Dès le lundi 30 juillet et jusqu’au dimanche 26 août, « Ma Mairie Mobile » prend quelques jours de vacances. La tournée habituelle reprendra le lundi 27 août.

Depuis le début de l’année 2018, plus de 1.200 administrés ont été reçus par les agents de la ville de Nice et accompagnés dans leurs démarches administratives.

Lancé au printemps 2017 dans le cadre des Assises de la Proximité - acte II, « Ma Mairie mobile » propose aux citoyens un accueil personnalisé à proximité de leur domicile.

Les agents de la « Mairie mobile » vont à la rencontre des administrés dans tous les quartiers de Nice et notamment dans les quartiers collinaires. Dans « Ma Mairie mobile », les Niçoises et les Niçois peuvent réaliser différentes formalités administratives, parmi lesquelles : pré-demande de carte nationale d’identité et de passeports biométriques, recensement citoyen, préinscription sur les listes électorales, préinscription scolaire, délivrance d’actes d’état-civil etc. Un « inspecteur de proximité » est également présent pour répondre aux requêtes des riverains.

Faciliter le quotidien des Niçoises et des Niçois, rendre encore plus accessibles leurs démarches administratives, telles sont les priorités de la ville de Nice qui, depuis de nombreuses années, développe des services de proximité de qualité : Allô Mairie, Spot Mairie, Service bleu, services en ligne (préinscription à la crèche, à l’école…).

deconnecte