Impressions d'ateliers

Impressions d’ateliers Tome II

« Impressions d’ateliers Tome II » par GAZELLE : Quand une agence de communication s’engage pour promouvoir les artistes vivants de la Côte d’Azur !

L’agence cannoise GAZELLE, s’est engagée depuis 3 ans comme mécène de l’opération « Impressions d’ateliers » en finançant l’édition de l’ouvrage éponyme destiné à promouvoir la création contemporaine sur la Côte d’Azur.
La création artistique est un sujet que souhaite mettre à l’honneur Didier HALLOO, le dirigeant de cette agence reconnue pour sa valeur ajoutée créative.
En tant que professionnel de la communication investi pour le rayonnement de la créativité et de l’innovation sur la Côte d’Azur, le dirigeant de GAZELLE souhaite donner un coup de pouce médiatique à ces créateurs qui représentent des icones de la région. Ainsi, après un premier tome édité en 2012, GAZELLE est heureuse de présenter ce deuxième tome dont elle a pris en charge la charte graphique et l’impression.

Présentation et dédicaces


IMPRESSIONS D’ATELIERS
LE 6 NOVEMBRE 2014 DE 15 H 30 À 18 H
à la Galerie Eva Vautier au 2, rue Vernier 06000 Nice

Après Impressions d’Ateliers I, paru en 2012, voici Impressions d’Atelier II.

Les auteurs poursuivent leur voyage au cœur de la création contemporaine sur la Côte d’Azur. Pour ce tome II, ils ont rencontré 30 artistes travaillant entre Menton et Draguignan. Comme pour le tome I, 6 pages sont consacrées à chaque artiste. Des photos les présentent dans leur atelier et un texte précise les grandes lignes de leur carrière et l’orientation de leur travail.
Une seconde partie propose une biographie illustrée de chacun des artistes. Une interview de Dominique Angel, sculpteur, vidéaste, performer, écrivain et ancien professeur à la Villa Arson (l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nice), retrace l’histoire de la création contemporaine sur la Côte d’Azur depuis les années 60.

Impressions d’ateliers II vient confirmer la richesse et la diversité de la création artistique contemporaine sur la Côte d’Azur. Les moyens d’expression utilisés par les artistes vont des classiques peintures et sculptures aux installations, aux performances, aux objets, aux vidéos, aux photos et aux machines, mobilisant les systèmes les plus modernes issus de l’informatique et du multimedia. Se dessine ainsi un art total mêlant des images fixes au mouvement, à l’animation et au son. Présentées de manière attrayante, d’une lecture agréable, ces impressions d’ateliers constituent une introduction originale à l’art contemporain azuréen. Elles contribuent à leur manière, sensible et passionnée, à le faire rayonner.

deconnecte