Vie locale

Identification

1er février 2019

Inauguration de l'antenne
Inauguration de l'antenne niçoise des « Rives du Paillon » du Secours Populaire Français
Marion ROLLAND- JRI Petites Affiches
Les Petites Affiches

C’est aujourd’hui qu’aura lieu l’inauguration de la nouvelle antenne niçoise du Secours Populaire. Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur présidera la cérémonie.

C’est à 16h que se déroulera l’inauguration ce vendredi 1er février. Ce nouveau local situé au Nord-Est de la ville, ouvert depuis quelques mois, permettra aux bénéficiaires de trouver une aide de proximité. Le Secours Populaire assurera ainsi une aide aux quatre coins de la ville de Nice. Mais cet événement sera également l’occasion de célébrer la galette de l’amitié placée sous le signe de la solidarité. 2018 a été une grande année pour l’association.

Les locaux de l’antenne de la rue Vernier ont été rénovés : le Pôle-Santé s’est professionnalisé, garantissant ainsi l’accès aux soins aux personnes en situation de grande précarité ou sans domicile stable.

A l’occasion de cette inauguration, une médaille du bénévolat sera remise à Nathalie Cupit, membre du comité départemental du Secours Populaire Français.

Seront présents Joëlle Martinaux, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité, aux Affaires sociales et aux Handicaps, Présidente de l’Union Nationale des CCAS ainsi que Jean Stellittano, Secrétaire général de la fondation des Alpes-Maritimes.

Visuel de Une DR

deconnecte