Inauguration de la (...)

Inauguration de la sculpture commémorative « Le Ray » d’Antoine Graff

Sur le parvis du stade Allianz Riviera, Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Virginie Rossetti, directrice communication & marque de l’OGC Nice, ont inauguré ce jeudi à 17 heures la sculpture commémorative « Le Ray », en présence de l’artiste Antoine Graff.

 

Cette sculpture monumentale de 5 mètres, composée de fibre de verre, perpétue la mémoire du site du Ray, cher aux Niçois, à travers ses couleurs rouges et noires, véritable clin d’œil aux sièges rouges et noirs de l’ancien stade du Ray, récupérés pour l’occasion.

Cette œuvre d’art fait un parallèle entre l’ancien et le nouvel équipement sportif, en perpétuant les valeurs de la culture niçoise et en célébrant l’histoire et les valeurs du football niçois.
Antoine Graff a développé progressivement la maîtrise de la technique du froissage et du pli qui font de lui un artiste unique en son genre.
Etaient aussi présents : Gilles Veissière, adjoint au maire de Nice délégué aux Sports ; Robert Roux, Conseiller municipal délégué au Cinéma, aux Arts dans l’Espace Public ; Philippe Lelaure, Président des Centres E. Leclerc Nice Saint-Isidore et E. Leclerc Riviera Bio&Italien ; Walter Ubaldi, Président de la Centrale d’Achat Ubaldi ; Pierre Albuixech, Jean Mas, etc.

Photos de l’article (DR PB)

deconnecte