Incendie d'Aubagne : (...)

Incendie d’Aubagne : remboursement exceptionnel par la SNCF pour les voyageurs concernés

Après une interruption de plus de quinze heures des circulations ferroviaires, sur demande des sapeurs-pompiers, le trafic a repris quasi normalement.
Les circulations ont dû être interrompues pour des raisons évidentes de sécurité de samedi 19h à dimanche 10h30 ce matin afin de permettre aux soldats du feu de circonscrire cet incendie se propageant sur plus de 240 hectares.
SNCF est consciente des conditions difficiles qu’ont rencontré les voyageurs et ce, malgré la mobilisation de plus de 300 cheminots sur place.
Bien qu’il s’agisse d’un incident dont elle n’est pas responsable, à titre tout à fait exceptionnel, SNCF décide donc que l’ensemble des voyageurs sera remboursé.

Les voyageurs ayant passé la nuit dans des rames d’attente, en gare, seront intégralement remboursés au titre de la Garantie Ponctualité.
Pour les autres voyageurs retardés, des remboursements seront proposés au prorata du retard de leur train à l’arrivée.
La Garantie Ponctualité
Les voyageurs pourront faire leur demande dès leur arrivée en gare et dans les 60 jours suivants. Le montant de la compensation sera calculé selon les modalités suivantes :



La demande peut être faite directement en ligne sur le site g30.sncf.com, sur l’application SNCF en renseignant le numéro de dossier du voyage ou dans un guichet en gare.

deconnecte