Jean-Louis Debré, Présiden

Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel et Christian Estrosi, Maire de Nice, rencontrent les scolaires dans le cadre de l’exposition « Présidents, Présidents »

Une centaine d’écoliers de la Métropole Nice Côte d’Azur est invitée au Musée Masséna, jeudi 22 mars 2012, à 15 heures, à une visite commentée de l’exposition “Présidents, Présidents”, animée par Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel et Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de Métropole Nice Côte d’Azur.

Cette exposition, que Nice est la première ville de France à accueillir, propose 23 portraits officiels et revisités des Présidents de la République française. Outre son intérêt esthétique, elle est un support ludique et concret destiné à l’apprentissage de l’histoire de la République française et a vocation à transmettre aux jeunes générations les symboles de l’unité républicaine et nationale. Des élèves des écoles d’Isola 2000, et de Nice (Jeanne de France, Nice Flore 2), vont ainsi se voir dispenser un cours d’instruction civique par le Président du Conseil Constitutionnel et le Maire de Nice.

Suite à la visite de l’exposition avec les scolaires, Jean-Louis Debré présentera à 16 heures, à la Villa Masséna, en présence de Christian Estrosi, son livre « En tête à tête avec les Présidents de la République ».

Les portraits de l’exposition « Présidents, Présidents », présentés en grand format, ont été revisités grâce à la technique de l’imagerie numérique et pour la plupart placés dans un nouvel environnement en adéquation avec leur époque ou leur mandature. Cette exposition produite par Alain Trampoglieri, Président fondateur de « La Marianne d’Or », a fait appel à de jeunes créateurs et dessinateurs et à des technologies nouvelles pour revisiter ces portraits qui jusqu’à la fin de la Quatrième République étaient pris et tirés en noir et blanc. L’exposition « Présidents, Présidents » est visible à Nice jusqu’au 26 mars 2012.

- Exposition « Présidents, Présidents »
- Jeudi 22 mars 2012 à 15 heures
- Musée Masséna
- 65, rue de France – Nice

deconnecte