Vie locale

Identification

4 février 2019

L'accréditation AACSB (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

L’organisme AACSB International a annoncé le 30 janvier 2019 avoir renouvelé l’accréditation de SKEMA Business School pour la durée maximum de 5 ans.

Cette obtention témoigne autant de la dimension globale de SKEMA comme institution de formation que de l’excellence de sa stratégie, de ses programmes et de son corps enseignant. Elle est l’aboutissement et la valorisation de 5 années de préparation et de travail de l’ensemble des parties prenantes de l’école : professeurs, collaborateurs, étudiants, diplômés et partenaires.

«  Le renouvellement de l’accréditation AACSB confirme que nos choix stratégiques sont les bons et nous donne l’élan nécessaire pour continuer à construire pour les étudiants un modèle d’enseignement à l’échelle du monde qui est la clé de leur avenir professionnel  » commente Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.

Plusieurs points ont été particulièrement salués par les auditeurs :

- la réussite du déploiement de la vision stratégique de l’école dans ses programmes et activités afin d’offrir une expérience véritablement unique aux étudiants en cohérence avec son positionnement d’école globale ;
- l’approche « glocale » de SKEMA qui valorise la contextualisation des programmes sur ses 6 campus et 3 continents ;
- la création de 3 académies de recherche (Globalisation, Innovation, Digitalisation) où chaque professeur est rattaché est considérée par les auditeurs comme l’autre dimension majeure du projet destinée à insuffler l’ADN de SKEMA au sein de la faculté.

Ce renouvellement fait suite à l’accréditation obtenue pour la première fois par SKEMA en 2014, soit 5 ans après la création de l’école.

En plus de l’AACSB, SKEMA détient les accréditations Equis (EFMD) et AMBA. Ces trois labels lui permettent d’appartenir au cercle restreint des 1% des business schools mondiales triplement accréditées.

AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est l’organisme d’accréditation mondial pour les écoles de management et de gestion proposant des formations de type Bachelor, Master et Doctorat. Il valorise les parties prenantes d’une institution pour atteindre un objectif commun : créer la prochaine génération de grands leaders. Synonyme des plus hauts standards d’excellence depuis sa création en 1916, AACSB fournit des services d’assurance qualité, d’intelligence éducative et de développement professionnel à plus de 1 600 organisations membres et 831 business schools accréditées dans le monde entier.

Photo : Campus de SKEMA Business School au sein de la Technopole de Sophia Antipolis

deconnecte