L'amendement de revalorisa

L’amendement de revalorisation des pensions des veuves des grands invalides de Guerre déposé par Henri LEROY, vient d’être adopté par le Sénat 

 
Le sénateur Henri Leroy a déposé un amendement visant à revaloriser la pension des veuves des grands invalides de guerre. Malgré une demande de retrait du Gouvernement, il a été voté très largement par le Sénat.
Henri Leroy déclare :
« Le secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées s’est opposé à mon amendement pour, dit-elle, se laisser le temps de la réflexion. Mon amendement a, malgré tout, été maintenu et je suis fier qu’il ait été voté à la quasi-unanimité du Sénat, à l’exception du groupe En Marche. Le Gouvernement a un sérieux problème avec le pouvoir d’achat des personnes méritantes. A force de renvoyer les réformes nécessaires à plus tard, Macron est à l’origine d’une crise politique et sociale inouïe.
Cet amendement est une première étape vers la reconnaissance de l’implication et des mérites de ces femmes exceptionnelles qui ont consacré une partie de leur vie à leur mari, ces héros de la Nation. C’est l’honneur du Sénat d’avoir entendu cette demande de justice au lendemain du centenaire de la Grande Guerre. »

Photo de Une DR

deconnecte