L'OGC Nice racheté par

L’OGC Nice racheté par des Chinois et des Américains

  • le 11 juin 2016

Des hommes d’affaire chinois et américains ont acquis 31% des parts de Jean-Pierre Rivère qui conserve 20% du club

Selon notre confrère L’Equipe.fr, Chien Lee (président de NewCity Capital et co-fondateur de Plateno Hotel Group) et Alex Zheng (co-fondateur et P.-D.G. de Plateno), deux hommes d’affaires associés dans l’hôtellerie et le tourisme, possèdent désormais 80% des parts de l’OGC Nice.
Ils sont accompagnés dans leur tour de table les Américains Mike Conway et Elliott Hayes. Les quatre hommes ont racheté 31% des parts du club à Jean-Pierre Rivère, qui conserve une participation de 20%, et la totalité des parts du quatuor composé de Gilbert Stellardo, Patrick Governatori, Jean Bessis et Louis Bacchialoni, qui détenaient 49% du club.
En conférence de presse, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a confirmé la vente de 31% de ses parts du club azuréen à un groupe d’investisseurs chinois et américains. « On va avoir un peu plus de confort par rapport à notre mercato », a estimé Rivère qui conservera son poste de président.
Les conversations vont maintenant bon train sur l’avenir de Hatem Ben Arfa, arrivé en fin de contrat, et que le club voudrait bien garder dans son giron. Les Chinois et les Américains sont-ils prêts à sortir leur chéquier ?

deconnecte