La Fédération des Associati

La Fédération des Associations de Commerçants et Artisans de Cagnes sur Mer : des actions engagées pour les commerces cagnois !

La Fédération des Associations de Commerçants et Artisans de Cagnes sur Mer, depuis 3 ans, a développé un plan d’actions au service de l’activité Economique de la commune et continue d’innover notamment pour ces vacances scolaires en proposant une animation commerciale originale en partenariat avec Polygone : "Dino Cagnes" !

Une Fédération qui s’active au service des commerçants cagnois


Des actions en faveur du commerce régulièrement récompensées !
- Le Panonceau d’Or 2015 de la CCI France.
- Le Prix Commerce Lab 2016 de la Chambre Régionale Commerce et Industrie.
- Le Trophée 2017 des Acteurs économiques de la Ville de Cagnes sur Mer.
La Fédération est très souvent citée en exemple et ses plans et actions servent bien souvent de modèles pour les autres Unions Commerciales et Chambres Consulaires.
La Fédération a mis, entre autres, à disposition des acteurs économiques Cagnois :
- Une signature, Esprit Cagnes, porteuse de valeurs, valeurs reprises dans une charte.
- Des animations comme le Black Friday, le plus important de France ou la Pêche aux Promos qui donnent une image dynamique et prix aux participants.
- Le Renoir, première monnaie locale du Sud-Est.
- Un service de livraison de proximité BeeGdeal.
- Des analyses consommateurs, ainsi qu’un état des lieux des commerces Cagnois.
- Une enquête client mystère, avec le double avantage d’être un outil de mesure de la qualité du commerce cagnois et un outil de progression pour le commerçant ou l’artisan visité.
- Une appli Citipoint, outil de fidélisation, qui justement va muter très prochainement vers une carte sans contact Bonjour Cagnes, permettant d’offrir le stationnement aux consommateurs ET de porter la fidélité souhaitée par les entreprises.
- Elle a également la volonté de démontrer qu’il peut y avoir une complémentarité entre un centre commercial (Polygone Riviera) et des commerçants et artisans de proximité. Noël 2017 a vu ainsi au sein du Polygone des chalets mis à disposition de commerçants cagnois, qui ont pu mettre en avant leurs produits et qui ont ainsi pu toucher le million et demi de visiteurs de la période.

C’est dans ce cadre et dans l’objectif de créer cette synergie entre le centre-ville, les quartiers et le Polygone Riviera que la Fédération s’associe à une animation DINOSAURES du Polygone du 24 février au 11 mars, appelée DINO CAGNES.

Cette période n’est pas n’importe laquelle, puisque ce sont les vacances scolaires. Elle voit traditionnellement une baisse de la fréquentation et par conséquent de l’activité des commerces du Centre-Ville et des quartiers cagnois. En association avec la direction et le marketing du Polygone Riviera, deux Dinos animés et parlants (3,6 mètres, dans un milieu recréé) au modèle de ceux mis en place au Polygone, seront installés en Ville et, des jeux et des ateliers, seront organisés. Les emplacements exacts seront l’un Place de Gaulle, l’autre au Cros près de la Chapelle.
Ces emplacements sont stratégiques et offriront ainsi, une belle visibilité aux promeneurs.
Les visiteurs du Polygone qui souhaitent voir le VELOCIRAPTOR et l’OVIRAPTOR devront venir en ville, et ainsi faire qu’un pourcentage de clients de Polygone visite la ville.
Le parcours sera marqué au sol par des empreintes de Dino peintes.
Il est organisé un jeu tirage au sort qui permettra de gagner 3 consoles de jeu PS4 Pro et en écoutant Kiss FM tous les jours, des jeux PS4 Légo Jurassic-World seront également mis en jeux.
Des milliers de dinosaures miniature seront offerts sur toute la ville aux enfants, au Cros chaque semaine 10 coffrets Dinosaures Paléontologie sont offerts, et le 9 mars Place de Gaulle la Ludothèque organise une animation " Sur les traces des Dinosaures " avec un espace de jeux " Dinos " ainsi qu’un jeu géant " Expédition Dino " dès 5 ans de 10h00 à 12h30. Et l’expérience est prolongée le samedi 10 Mars toute la journée à la ludothèque.
Le 10 Mars toujours, Place de Gaulle, ateliers dessins et pochoirs l’après-midi, et enfin à 16h30 tirage au sort en direct des PS4.

Le tout sera porté par la communication Polygone Riviera, à laquelle la Fédération ajoute des spots RADIO KISS FM, des bandeaux vitrine chez les commerçants participants, plus de 20 000 bulletins de jeu, et des leaflets reprenant les diverses animations.

Il s’agit d’une véritable collaboration de la Fédération, de Polygone Riviera et de la Municipalité, qui démontre une volonté commune de « Faire gagner Cagnes » !

deconnecte