La gare de Cannes fait

La gare de Cannes fait le show pendant le festival

Ce sont les premiers visages du Festival de Cannes : 25 portraits des lauréats d’un concours vidéo lancé par l’association Moteur ! pour l’égalité des chances.

Avant de monter les marches et de recevoir un prix des mains de Thierry Frémaux dans le cadre du Festival, leurs photos très grand format retouchées par l’artiste contemporain JR s’affichent en gare de Cannes.

25 portraits vibrants qui sont l’expression d’une jeunesse plurielle sont exposés au format 2Mx3M sur les vitres de la gare de Cannes pendant toute la durée du Festival.

Ce sont les portraits de 25 jeunes lauréats du concours 2019 de l’association Moteur !, dont SNCF Gares & Connexions a souhaité relayer l’initiative.

L’association Moteur !, parrainée par Samuel Le Bihan, Abd Al Malik et Mathieu Kassovitz, propose aux jeunes de 14 a ? 22 ans issus en priorité de zones urbaines sensibles et rurales de réaliser une vidéo d’1 minute 30 sur une personne de leur entourage qu’ils admirent ou qui les inspirent. Le concours rejoint le temps du Festival le Projet Inside Out de l’artiste JR qui célèbre la tolérance et la différence a ? travers le monde.

C’est sous la présidence de la réalisatrice Julie Bertuccelli que le jury composé de Harry Roselmack, Jean-Marc Mormeck, Gringe et de nombreuses autres personnalités s’est réuni au CNC le 16 avril dernier pour élire les 25 lauréats attendus à Cannes.

Avant de monter les marches du Palais du Festival et de recevoir leur prix le 24 mai, les 25 lauréats du concours Moteur ! 2019 se retrouveront dès 10 heures le 23 mai en gare de Cannes pour y découvrir leurs visages dans le cadre de l’exposition.

Toutes photos courtesy SNCF Réseaux2019

deconnecte