La mairie de Cannes (...)

La mairie de Cannes active le plan grand froid

Dès l’alerte vigilance de la Préfecture des Alpes-Maritimes, David Lisnard, maire de Cannes et président du Centre Communal d’Action Sociale, a activé le dispositif du plan grand froid pour optimiser l’accueil et sécuriser les personnes sans domicile stable.

18 lits supplémentaires pour les hommes (35 au total) et 3 lits en pluspour les femmes (10 au total) ont été ouverts à l’accueil de nuit du CCAS, rue Lycklama, afin d’augmenter la capacité d’hébergement d’urgence des personnes sans domicile stable et leur éviter de dormir en extérieur sous des températures froides à négatives, de 19h 30 à 07h.

Les horaires de l’accueil de jour sont également élargis, de 08h 30 à 18h 45. Les bénéficiaires disposent d’un petit-déjeuner, café toute la journée, repas du midi, douches, bagagerie et de la possibilité de laver et sécher leur linge.

Depuis jeudi 12/01/2017, jour d’activation du dispositif en raison de la baisse des températures, entre 50 et 60 personnes (selon les jours) ont été accueillis à l’abri de jour et 18 à 21 personnes à l’abri de nuit.

Le SAMU Social, également mobilisé pour anticiper les besoins supplémentaires d’hébergement face à la vague de froid intense qui touche le pays, avec un pic identifié sur plusieurs jours de cette semaine, procède à une distribution supplémentaire de couvertures et sacs de couchage sur la période.

deconnecte