La Métropole Nice Côte

La Métropole Nice Côte d’Azur signe un partenariat avec la ville israélienne de Eilat pour accélérer la transition énergétique

Rudy salles, adjoint au maire de Nice délégué aux relations internationales et au tourisme, représentant Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, a signé une lettre d’intention avec Eli LANKRI, Premier adjoint au Maire de Eilat (Israël) délégué à l’innovation.

Signé cette semaine en marge du salon international Innovative City qui s’est terminé hier, ce partenariat vise à engager plusieurs expérimentations communes sur le terrain de la transition énergétique. En pointe sur le sujet, la Métropole Nice Côte d’Azur échangera avec Eilat pour réaliser des retours d’expérience sur les smart grids et la flexibilité électrique, qui permet aux habitants et à la collectivité de faire des économies et de maitriser la consommation des énergies.

Une délégation de la ville d’Eilat était présente à Nice à l’occasion du salon Innovative City et pour découvrir les politiques et dispositifs smart city engagés à Nice par Christian Estrosi.

Photo de Une : copyright : Ville de Nice

deconnecte