La Région SUD lance (...)

La Région SUD lance la campagne de recrutement du Parlement Régional de la Jeunesse

Créé par Renaud MUSELIER, Président de la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, le Parlement Régional de la Jeunesse (PRJ) recrute ses nouveaux élus pour sa deuxième mandature.

Ludovic PERNEY, Conseiller régional délégué à la jeunesse, s’est ainsi rendu hier, lundi 17 septembre, au Lycée Notre Dame de France de Marseille, afin de rencontrer les élèves et leur présenter la possibilité pour eux de s’engager dans cette instance.
« L’objectif n’est pas de créer une assemblée de figuration mais une assemblée constructive pour ceux qui veulent s’engager pour notre région.
Notre jeunesse mérite d’être écoutée, mais plus encore, elle mérite de contribuer aux décisions qui l’engagent. En donnant la parole aux jeunes, nous avons décidé de leur faire confiance ! Ils sont les ambassadeurs de notre Région 
 » indique Renaud MUSELIER.

Instance consultative et participative, le PRJ permet aux lycéens, aux apprentis, aux stagiaires de la formation professionnelle et aux élèves des filières du sanitaire et du social de contribuer par leurs travaux et leurs propositions aux décisions de la Région.

Lutte contre le harcèlement, accessibilité, développement durable, sont autant de thèmes qui ont mobilisé la mandature précédente.
Au cours de la campagne de recrutement qui se déroulera jusqu’au 28 septembre dans les lycées, les centres de formation d’apprentis et les instituts de formations du secteur sanitaire et social, 100 jeunes âgés de 15 à 25 ans seront sélectionnés, pour un mandat d’un an, renouvelable une fois.
Ils décideront de leurs sujets d’étude et de travail et feront des propositions pour l’utilisation de leur budget dédié.

Si vous voulez représenter la jeunesse de votre région, découvrir l’institution et participer à l’élaboration des politiques publiques vous concernant, n’hésitez pas à rejoindre les fabriques citoyennes.

Lutte contre le harcèlement, accessibilité pour tous, développement durable, communication ; autant de thèmes qui ont mobilisé les mandatures précédentes et sur lesquels vous serez invités à travailler.

Un budget de 100 000 €, octroyé par la Région SUD, permet à votre jeune assemblée à mener à bien ses projets.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 septembre 2018 à [email protected]


Jury de sélection le 4 octobre et plénière d’investiture des jeunes conseillers le 20 octobre

Suivez leurs actions sur la page Facebook ici

Photo de une DR Jean-Pierre GARUFI

deconnecte