La tournée nationale (...)

La tournée nationale de l’égalité professionnelle de passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat !

La comédienne Blandine METAYER, avec sa pièce « JE SUIS TOP ! » (one woman show), sera en représentation à Saint-Jean-Cap-Ferrat le vendredi 30 janvier 2015 à 20 h 30 (salle de la Cinémathèque, quai Lindbergh – parkings gratuits à proximité).

Cette tournée est organisée en partenariat avec, notamment, l’ANDRH, association nationale des DRH (et son groupe Côte d’Azur), le Ministère des droits des femmes, etc. (voir le document ci-joint).

La Ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat accueillera avec grand plaisir cette pièce, à la fois comique et « pédagogique », qui porte un regard acerbe, amusé et tendre mais sans concession sur les rouages de notre société, et de la vie en entreprise.

A l’issue du spectacle, Blandine METAYER organise un échange d’une vingtaine de minutes avec la salle, puis une « table-ronde » autour du thème de « la réussite au féminin » permettra à plusieurs personnalités invitées de débattre entre elles.

La pièce commence alors que cette femme, qui a percé le plafond de verre, est arrivée au Top ! Top Manager et seule femme au comité de direction….

Ecrite à partir de nombreux témoignages et interviews de femmes et d’hommes dirigeants de grandes entreprises, ce spectacle d’1h15, tente sur le ton de l’humour, de brosser le tableau sans complaisance de la situation actuelle.

A l’heure où parité rime avec actualité, ce seule en scène, loin d’être une banale et grossière charge contre les hommes, porte plutôt un regard acerbe, amusé et tendre mais sans concession sur les rouages de notre société et de la vie en entreprise.
Le spectacle est suivi d’une discussion de 20 minutes avec la salle pour recueillir les impressions à chaud, puis d’une table ronde de 45 minutes sur les regards croisés d’hommes et de femmes acteurs de parité dans les entreprises des Alpes-Maritimes.

Prix de la place = 15 € (attention, places limitées)

Réservation

http://www.jesuistop.fr/billetterie/

Déroulement de la Soirée

. Démarrage de la soirée : 20h30
. Durée de la pièce « JE SUIS TOP » : 1h20
. Durée des échanges avec la salle (réactions à chaud) : 20 minutes
. Table ronde : 40 minutes
. Pot de fin de soirée (offert par la municipalité de Saint-Jean-Cap-Ferrat) pour continuer à échanger et à partager librement

Table ronde réunissant les principaux acteurs de l’égalité Hommes / Femmes du département croiseront leur regard sur le thème de l’accès au pouvoir des femmes en 2015 :
 Femmes 3000 représentée par sa Présidente Pascale ODDOART
 IMS « Entreprendre pour la cité » représentée par Elisabeth FUCHS
 Alter égaux représentée par Anne-Gaëlle BAUCHET
 La commission Egalité Hommes/Femmes UPE 06 représentée par sa Présidente Béatrice BRETEGNIER – membre du groupe ANDRH Côte d’Azur
 Philippe de GIBON de la société CONVERS
 Emmanuel GAULIN, Club Business 06 et Commissaire du salon Riviera Network
 Marie Josée SCOTTO, membre de l’ANDRH Côte d’Azur et représentant le groupe, Professeur Chercheur à l’IPAG sur les questions de l’égalité Hommes / Femmes

deconnecte