La Ville de Nice lance

La Ville de Nice lance l’application smartphone « Allo Mairie »

Ce jeudi 20 juin 2019, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a ouvert le Colloque National de Lutte contre les Incivilités au Centre Universitaire Méditerranéen, en présentant un bilan de 10 années d’action contre ce fléau et en dévoilant de nouvelles mesures qui vont être mises en place pour améliorer le combat contre les incivilités. Parmi elles, le lancement de l’application « Allo Mairie » pour faciliter les démarches de signalement des incivilités par les habitants et déclencher une intervention des services de la Ville de Nice dans les meilleurs délais.

Smart city mondiale reconnue, Nice, sous l’impulsion de Christian Estrosi, met l’innovation et les nouvelles technologies au service de la proximité et de la préservation de la qualité de vie des habitants. La Ville de Nice dispose depuis dix ans de plusieurs applications : Service bleu, Nice risques… A partir d’aujourd’hui, jeudi 20 mai 2019, Allo Mairie regroupe tous ses services en ligne pour permettre à chacune et chacun d’être acteur responsable de sa ville.

Dépôt sauvage, voiture tampon, problème technique, risques urbains… Cette application mobile permet de signaler et contacter les services de la ville pour toutes sortes d’incivilités ou de désordre mais aussi de s’informer sur l’actualité, l’agenda ou les services de la Ville de Nice.
Elle vient compléter « Allo Mairies – 3906 », le numéro d’appel unique et efficace à destination des habitants des 49 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur lancé en 2010, qui permet déjà aux habitants de solliciter l’intervention des services. L’application sera évolutive grâce aux signalements des citoyens.

L’application « Allo Mairie » est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’App Store et Google Play en cherchant « Allo Mairie Nice »

deconnecte