Lancement de Cannes (...)

Lancement de Cannes is yours, le magazine dédié à l’art de vivre

  • Par EDITEUR --
  • le 3 septembre 2012

Annoncé lors de la présentation du PAC 2012 (Plan d’Actions Commerciales et marketing), « Cannes is Yours », édité par le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et les éditions COTE, se veut être le magazine de la destination et le reflet de la campagne de communication touristique éponyme.

Comme le souligne l’équipe de la SEMEC en charge de la promotion touristique de Cannes : « nous avons souhaité montrer, à travers ce nouveau support, la multiplicité de l’offre cannoise. Cannes is Yours livre les clés d’une ville mosaïque, à la fois unique et plurielle, à découvrir ou redécouvrir au fil d’articles reflétant toute la diversité de notre « village mondial », avec sa propre identité, accueillant et ouvert sur l’ailleurs. »

Magazine sans frontières, à l’approche graphique contemporaine et raffinée, Cannes is Yours est un semestriel de 82 pages présentant la ville et traitant l’actualité culturelle et l’art de vivre. Diffusé gratuitement dans les offices de tourisme, les hôtels et sur les salons internationaux, il est destiné à un lectorat international. Ses articles en français sont traduits en anglais et offrent, sur seize pages, un digest en italien, brésilien, allemand, russe, arabe et chinois.

Au sommaire :

Toute l’actualité événementielle

Ville à la fois authentique et moderne, Cannes démultiplie les possibles, offrant été comme hiver un calendrier particulièrement riche en manifestations culturelles, festivals, marchés professionnels, manifestations sportives et festives dans des lieux de prestige. Autant de rendez-vous auxquels ce nouveau magazine convie ses lecteurs.

Les figures marquantes de la ville

Natifs de Cannes ou Cannois d’adoption, ils font eux aussi la richesse de la ville : des artistes qui, depuis soixante-cinq ans, viennent célébrer le 7ème art, mais aussi des créateurs de mode, des sportifs de renom, des décideurs de notre temps, etc.

Explorer Cannes et sa région

Au sommaire également, des échappées belles au fil des quartiers cannois, le long de la baie, ou au large de la Croisette, sur les îles de Lérins, sans oublier les alentours de Cannes et l’arrière-pays. Des pépites touristiques à découvrir de balade en balade dans ce premier numéro et ceux à venir.

Vivre Cannes en mode sportif et détente

Golf sur des parcours de prestige, voile, kayak, kite surf, plongée, yachting, jumping… et plages : Cannes is yours indique les pistes à suivre pour s’approprier Cannes et sa région sur un mode sportif ou plus farniente.

Cannes, vitrine de la mode

Montée des marches, Cannes shopping Festival, boutiques de luxe… été comme hiver, les plus grands créateurs sont à Cannes. Avec ses rubriques Désir et Fashion, Cannes is Yours propose un éventail des nouvelles tendances disponibles dans la capitale azuréenne de la mode.

Les bonnes adresses à ne pas manquer

Vivre Cannes, c’est aussi être accueilli dans des hôtels étoilés et convié à des tables renommées, au sein desquels l’art de recevoir se décline sur un mode méditerranéen et cosmopolite, sans frontières… Dans les rubriques Dormir et Déguster sont proposées les nouveautés cannoises en matière d’hébergement et de restauration.

Pour Martine Giuliani, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, « ce magazine s’inscrit dans la stratégie de communication définie par le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, en partenariat avec les acteurs du tourisme cannois et se veut être le reflet d’une destination à la fois élégante, glamour, sportive et authentique. »

« Un outil que s’approprieront tous ceux et celles qui font la promotion de Cannes en France et à l’Etranger » précise Isabelle Gainche, Directrice marketing et commercial.

deconnecte