Le 1er "Charity Mile"

Le 1er "Charity Mile" sur l’hippodrome de Cagnes le 25 février

Le premier "Charity Mile" en France se tiendra le 25 février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. C’est une initiative sociale qui, par le biais d’une course de galop qui porte le nom de « Prix Princesse Charlène de Monaco », permettra à dix-huit associations de bénéficier de 50 000 euros, offerts par vingt trois sociétés et huit donateurs.

Maître François Forcioli-Conti, président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, explique que l’idée de cette épreuve à but caritatif appartient à Son Altesse Sérénissime la princesse Charlène de Monaco car les "Charity Mile" sont fréquents en Afrique du Sud, son pays natal.

Le principe est simple : chaque cheval sera associé, par tirage au sort, à une œuvre caritative. Les dix-huit chevaux vont parcourir 1 600 mètres, soit 1 mile. L’ordre d’arrivée des chevaux déterminera la hauteur des gains obtenus par association, sans en exclure aucune.

Les associations bénéficiaires sont proches des Fondations de la famille princière, de l’enfance, des personnes en difficulté ainsi que du monde équestre. Huit d’entre-elles sont locales. Ce premier "Charity Mile" sera retransmis en direct sur les chaînes de télévision LCI et Equidia.

18 ASSOCIATIONS SERONT BENEFICIAIRES DU CHARITY MILE

18 associations seront bénéficiaires du Charity Mile.
Fondations : Fondation Princesse Charlène de Monaco, Fondation Prince Albert II de Monaco, Fondation Princesse de Monaco, Fight Aids Monaco.
Associations liées au monde hippique : Coeur de Course, Association des Jockeys de galop, Au-Delà-des pistes, CDEAM-handi Mobile Equitation, Just World International, A CHEVAL TROP TOP.
Associations locales : Rev’animal, Children and future, Fondation Lenval pour enfants, Société Saint Vincent de Paul Monaco, La Croix Rouge Monégasque, AMAPEI, Action Innocence Monaco.
23 sociétés et donateurs soutiennent cette première édition du Charity Mile.
La remise de prix interviendra à l’issue de la course en présence de Monsieur Gareth Wittstock, frère de S.A.S Princesse Charlène de Monaco, et de Monsieur François Forcioli Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur.

©,Vanessa von Zitzewitz /Palais Princier

Cette manifestation réunira le 25 février près de 200 personnalités, dirigeants d’entreprises donatrices, partenaires, et représentants des associations. S.A.S Princesse Charlène de Monaco déclare :
Ce Charity Mile représente une opportunité unique pour le monde des courses Français de redonner à la société ce qu’il a reçu, à la fois sur la Côte d’Azur et à l’étranger, en soutenant les associations au profit de la protection des animaux, des enfants et des personnes en difficulté. Mes remerciements vont à tous ceux et toutes celles qui ont soutenu cette magnifique initiative.
Et je félicite les associations en présence pour leurs efforts incessants à améliorer durablement la vie des autres.
 »

deconnecte