Vie locale

Identification

11 août 2017

Le 1er restaurant "Dans
Le 1er restaurant "Dans le Noir ?" ouvre à Sophia !
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dans le Noir ? et le Mercure Antibes Sophia Antipolis ouvrent le premier restaurant. Dans le Noir ? : un concept unique au coeur d’une zone dédiée à l’innovation : Sophia Antipolis.
À deux pas de Nice, d’Antibes et de Cannes, venez déguster nos menus suprise dans le noir absolu, assistés de guides inattendus, dans le cadre magnifique du Mercure Antibes Sophia Antipolis. Un moment riche en convivialité et en partage, qui questionne nos sens mais aussi notre relation aux autres et notre perception de la différence !

UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE
Dans le noir, la perception des saveurs, des odeurs et des textures
prend un relief particulier et nous prenons subitement conscience que la vue influence beaucoup nos sensations.

UNE EXPÉRIENCE SOCIALE
L’absence de jugement visuel efface nos a priori qui conditionnent
notre relation aux autres. La communication devient spontanément plus intense et plus authentique.

UNE EXPÉRIENCE HUMAINE
Dans une surprenante inversion des rôles, une personne non-voyante devient nos yeux et notre guide. Un moment qui invite à la réflexion sur notre perception de la différence.

Une salle de 60 couverts plongée dans le noir absolu, où deux services vous sont proposés les vendredis & samedis soirs et un service les dimanches soirs (voir les horaires). Le restaurant accueillera également des événements d’entreprises, privés et originaux (séminaires, team building, sensibilisations à la différence, dégustations à l’aveugle, événements musicaux ou culturels dans le noir, …) sur demande tous les jours de la semaine.

UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE ET HUMAINE UNIQUE !
Vous pourrez déguster une cuisine raffinée et adaptée au cadre du noir absolu à travers un menu surprise, fraîchement conçu par l’équipe de Jean-Louis Delahaye, le Chef du Mercure Antibes Sophia Antipolis, en collaboration avec les experts de Dans le Noir ?.

deconnecte