Le 42ème salon Bisou (...)

Le 42ème salon Bisou : l’optimisme retrouvé !

Le Salon Bisou est le premier grand rendez-vous des professionnels en début d’année des secteurs Cadeaux, Souvenirs, Décoration, Articles Régionaux, Senteurs, Bijouterie Fantaisie, Accessoires de Mode, Fleuristerie, Cadeaux Gourmands. Pour nombre d’acteurs économiques, ce salon est également le baromètre de la conjoncture et l’indicateur des nouvelles tendances. Ses résultats sont donc très attendus chaque année.

La 42ème édition du salon Bisou donne des signes très optimistes pour l’année 2017 : Fréquentation en hausse du côté des exposants et des visiteurs professionnels, succès des nouveaux produits, produits présentés en avant-première… Ces résultats démontrent également le succès et l’efficacité du salon Bisou, devenu un outil indispensable pour développer sa clientèle.

Durant trois jours, du 14 au 16 janvier 2017, le salon a enregistré la venue de 1 732 points de vente représentant 12 887 visiteurs professionnels. Les visiteurs sont venus passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés auprès des 205 exposants présents.

Après une année 2016, une nouvelle fois victime d’une conjoncture économique morose et tragiquement marquée par les événements qui ont frappé la France, l’année 2017 retrouve le sourire. Un optimisme noté du côté des résultats du salon Bisou donc, mais aussi des tendances repérées : le doré, le rose flashy et le jaune trendy unis ou fleuris, et le sucré sont des orientations fortes présentes dans tous les secteurs. Les nouveautés ont également été accueillies avec un grand enthousiasme. Quant au « Made in France », il semble désormais être un facteur déterminant dans le choix du consommateur final, à un coût pas forcément plus aussi élevé qu’il a pu l’être.

Comme d’habitude, seuls les visiteurs strictement professionnels ont eu accès au hall d’exposition. Cette sélection rigoureuse est devenue l’un des points forts du salon. Chaque visiteur constitue ainsi pour les exposants un véritable client potentiel (ce qui explique le très fort taux de conversion des prises de contact en commandes). Quant aux 205 exposants sélectionnés, ils ont bénéficié du salon Bisou comme d’une vitrine stratégique pour présenter et vendre leurs produits aux milliers de clients potentiels réunis pour eux. La qualité et la diversité des visiteurs présents leur a permis de fidéliser leur clientèle tout en captant de nouveaux clients. Une nouvelle fois, pour compléter l’offre proposée par les fidèles exposants, les organisateurs avaient sélectionné une quarantaine de nouveaux exposants (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers) emblématiques des nouvelles tendances. L’objectif étant que les visiteurs bénéficient d’un choix complet et varié parmi les produits présentés, alliant produits classiques et nouveautés.

Le salon Bisou se positionne comme le salon phare où sont présentées les plus emblématiques des tendances printemps-été et des nouveautés que le grand public découvrira en boutique très prochainement !

À découvrir bientôt en magasin, les Sacs Nice Coffee Sacs © Photo Nicolas Rodet – Salon BISOU 2017

Photo de Une : Vue du salon, une année 2017 très positive en terme de fréquentation pour cette 42ème édition © Photo Nicolas Rodet – Salon BISOU 2017

deconnecte