Le Boréon : un p'tit (...)

Le Boréon : un p’tit loup déjà costaud

On ne présente plus le parc Alpha, mais en revanche, on peut vous présenter Fenrir, jeune loup de six mois, qui a sorti son bout de museau et ses yeux jaunes en avril. Fils de Kahn et de Hoona, le couple alpha de la meute des loups canadiens du parc du Boréon, Fenrir tient son nom d’une divinité nordique. C’est le public qui a choisi son prénom.
En six mois, la boule de poils est passée de quelques centaines de grammes à une petite trentaine de kilos. Seul louveteau de l’année, il a bénéficié de toutes les attentions de la meute. Nourriture, soins, apprentissage de la vie sociale, l’enfant unique a belle allure. On le voit débarquer en toute confiance vers les soigneurs.
"C’est vrai qu’il a été privilégié, explique Vincent Girault, responsable animalier capacitaire d’Alpha. Il a eu du monde pour s’occuper de lui au sein du groupe." sourit Vincent.
Dans la meute des Canadiens, les six adultes et "l’enfant", tout le monde a l’air bien sur ses pattes. "C’est une meute qui fonctionne bien, souligne Vincent. Une fois la période de reproduction terminée, les tensions s’apaisent et le calme revient. Après la mise bas, tout ce petit monde entoure le bébé. Fenrir a eu ses parents, deux tantes, deux oncles". Tous ces facteurs font de Fenrir un jeune loup unique, gâté et costaud.

Dans les prochains mois, Fenrir va être éduqué par les siens, il va apprendre la vie.

Photo de Une : DR courtoisie Rolande Asso

deconnecte