Le « Jeu des 1000 euros »

Le « Jeu des 1000 euros » de France Inter enregistre à Cannes le 11 février !

Le mythique Jeu des 1000 euros de France Inter sera à Cannes le mercredi 11 février 2015 à 18 heures 30 pour enregistrer son émission à l’Espace Miramar. La Ville de Cannes a invité le véritable Jeu des 1000 euros dans la commune alors même qu’un spectacle du même nom est programmé dans le cadre de la saison Made in Cannes à la fin du mois de mars. En attendant ce rendez-vous culturel, le public est attendu nombreux pour participer à l’enregistrement du plus ancien jeu radiophonique français.

L’entrée sera libre et gratuite pour le public accueilli dès 18 heures 30 à l’Espace Miramar. Sans inscription préalable, les personnes souhaitant participer doivent se rendre directement dans la salle et la présélection des candidats se fera juste avant l’enregistrement, prévu pour durer environ deux heures. Tous les publics sont les bienvenus car plusieurs émissions seront enregistrées à la suite : adultes, spécial jeunes et spécial étudiants. Les émissions, animées par Nicolas Stoufflet, seront ensuite diffusées sur France Inter à 12 heures 45 du lundi au vendredi vers mi-mars.

Le Jeu des 1 000 euros est une émission radiophonique actuellement diffusée sur France Inter. C’est le plus ancien jeu du paysage radiophonique français. Pour la 7e saison, Nicolas Stoufflet a pris les commandes du Jeu des 1000 euros. Muni de ses questions de différentes couleurs, il sillonne les routes de France pour un quart d’heure ludique, instructif, convivial et joyeux. L’émission, qui a fêté son cinquantième anniversaire en avril 2008, est l’émission radiophonique française la plus écoutée à cette tranche horaire.

Parallèlement, dans le cadre de la saison Made in Cannes, la Ville de Cannes présente le spectacle de Bertrand Bossard « Le jeu des 1000 euros » le 27 mars 2015 à 20h30 au Théâtre de la Licorne. Inspiré de la célèbre émission de France Inter dont tout le monde connaît la musique, les soupirs et les silences, véritable institution populaire qui traverse les âges sans perdre son intérêt, ce spectacle revêt une forme hybride, à la frontière du jeu d’animation interactif. Derrière l’apparence ludique et légèrement subversive du projet, Bertrand Bossard entend également rendre leurs voix aux grands auteurs qui les ont perdues. Bien sûr, la représentation déraillera, les candidats se rebelleront et la pièce deviendra une forme visuelle explosive et… inattendue !

Renseignements du public pour l’enregistrement et le spectacle : 04 97 06 44 90 et www.cannes.com

Photo de Une : Capture d’écran du site de l’émission de France Inter http://www.franceinter.fr/emission-...

deconnecte