Vie locale

Identification

14 janvier 2019

Les 18 et 19 janvier (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dois-je intégrer une classe préparatoire ou intégrer une formation post-Bac ? Dois-je choisir une formation courte ou longue ? En initial ou en alternance ? Dois-je obligatoirement intégrer une formation proposée par Parcoursup ? Comment choisir la formation la plus adaptée à mon profil et à mon projet professionnel ?

Les visiteurs trouveront les réponses à leurs interrogations lors du 19e salon Studyrama des Etudes Supérieures et le 7e salon des Formations Internationales qui réuniront toutes les formations admissibles après un Bac, une Prépa, ou un Bac+2/3.

Avec plus de 22 500 visiteurs en 2017, cet événement Soutenu par la ville de Nice, l’Académie de Nice et l’Onisep Provence-Alpes-Côte-D’azur est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa formation !
Dans le cadre de l’égalité des chances, Studyrama met en place une opération de transport en bus des élèves de Terminale des Alpes-Maritimes vers le salon le vendredi 18 janvier 2019.

PNG - 22.7 ko

A l’occasion de l’inauguration du salon le vendredi 19 janvier à 11h30, nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Madame Anne-Laure RUBI, Conseillère Municipale de la Ville de Nice, subdéléguée à la Jeunesse et à la Vie Etudiante, Conseillère Métropolitaine Nice Côte d’Azur et Madame Nathalie FETNAN, Cheffe du Service Académique d’information et d’orientation.

Le 19e salon des Études Supérieures

Plus de 1 500 formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance
Le plus grand salon d’orientation de Nice accueillera plus de 200 établissements publics et privés qui présenteront toutes leurs formations, notamment l’université Nice Sophia Antipolis, l’IUT de Nice (du DUT au master), et une vingtaine de lycées publics (BTS & classes prépa).
Lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées… seront également sur le salon pour proposer des formations de Bac à Bac+5 dans des domaines variés : art, audiovisuel, cinéma, son, beauté, esthétique, commerce, achat, vente, gestion, comptabilité, industrie, sciences, informatique, luxe, mode, santé, social, tourisme, hôtellerie, restauration, environnement, ressources humaines, défense…

Le 7e salon des Formations Internationales

Les jeunes de Terminale, les étudiants de Bac à Bac+5, les jeunes diplômés et les salariés qui souhaitent s’orienter ou se réorienter vers un cursus international auront l’occasion de découvrir les grandes écoles, universités et organismes spécialisés qui présenteront leurs cursus internationaux.

Les « Plus » 

Le guide Studyrama des Études Supérieures de Nice et le guide des Formations internationales 2019 seront remis gratuitement à tous visiteurs dès l’entrée du salon.

Des conférences thématiques seront animées par des représentants de l’Université de Nice, des représentants des lycées des Alpes Maritimes et des conseillers du Centre d’information et d’orientation.
Moments privilégiés pour échanger et dialoguer, ces conférences apporteront des réponses pratiques à des questions clés. Le programme des conférences sera bientôt disponible sur Studyrama.com/salons/nice

LE SALON

- Les établissements présents : Universités, IUT, Lycées (BTS, Prépas), Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieurs, prépas…
- 1 500 formations
- 22 500 visiteurs l’an dernier

Info pratique : invitation gratuite à télécharger sur www.studyrama.com

QUAND ?
Le vendredi 18 janvier de 9h à 17h
Le samedi 19 janvier 2019 de 9h30 à 17h30.

POUR QUI ?
Pour les lycéens et étudiants de Terminale à Bac+6 à la recherche d’une formation supérieure, d’une réorientation ou d’une spécialisation.

OÙ ?
Palais des expositions
Esplanade Kennedy
06 302 Nice

deconnecte