Les étudiants de SKEMA

Les étudiants de SKEMA finalistes d’un grand concours américain de négociation

Les étudiants de SKEMA Business School, membres du Club International de Négociation, sur le campus de Raleigh se sont brillamment classés finalistes de l’un des concours de vente les plus importants des Etats-Unis : le Northern Intercollegiate Sales Competition qu’organise chaque année début novembre l’Université Bryant de Rhode Island.
Leur professeur américain Michael Rodriguez, qui les coachait depuis plusieurs mois ne cache pas safierté : « Notre école s’est définitivement fait un nom parmi les 25 écoles de vente les plus réputées detous les Etats-Unis alors que nous concourrions sans véritable programme de formation de vente etque nous étions aussi la seule école internationale présente ! »

L’équipe de SKEMA rassemblait 7 étudiants ultra motivés et talentueux : Amaury Jacobs, Lennart Reinhold, Julia Wolf, Giorgia Fumagalli, Paul Cousin, François Loss et Kevin Gama.

Ils ont terminé finalistes après 2 jours de compétition intense, offrant à SKEMA 9 récompenses : 5 places en quart definale, 2 en demi-finale et 2 en finale. Et « last but not least », sur le chemin du retour vers l’aéroport
de Rhode Island, nos champions en ont croisé d’autres : ceux de l’équipe de lutte de Caroline du Nord, classée dans le Top 10 national.
Cet événement très disputé chaque année comprenait sur deux jours plusieurs séquences mêlant jeux de rôles, elevator pitchs ainsi que des épreuves sur les réseaux sociaux.

Photo de Une : Autour de leur professeur, les 7 brillants étudiants de SKEMA au Challenge de négociation de la Bryant University (DR et courtesy SKEMA)

deconnecte