Les petites trouvailles

Les petites trouvailles culinaires d’Isabelle : La Kitchenette !

Pour cette nouvelle virée gastronomique, je propose pour une fois de manger sur le pouce. Oubliez les fast-foods de piètre qualité et le snack industriel, avec ses produits déjà tout emballés : la nouvelle tendance de la restauration rapide, c’est le Food truck. Un concept alliant le bien manger à une formule snacking « dans la rue ».
J’ai toujours voulu tester la carte de Laureen Zaffini et de son camion « La kitchenette ».

La kitchenette

Les amateurs de foot la reconnaîtront sûrement. Elle s’installe sur le parvis nord de l’Allianz Riviera, les jours de matchs de cette équipe en rouge et noir, l’O…, l’OCG… ah oui l’OGC Nice !!! Les supporters sont nombreux à venir s’accouder sur les tables hautes et se remplir la panse avant d’aller encourager les Aiglons.

On peut y manger de nombreuses spécialités italiennes, pâtes, focaccias, panini, salades, antipasti et la spécialité maison, la Piadina. Ne connaissant pas, j’ai commencé par là.

La piadina est une spécialité de la région Emilie-Romagne, au nord de l’Italie. Une pâte ronde et fine, à mi-chemin entre la galette et la pizza. Repliée, elle est farcie avec des ingrédients sucrés ou salés. Les piadinas proposées sont garnies de produits typiques comme salami, jambon cru, légumes marinés et grillés, parmesan, tomates confites…
A première vue, je me dis que ça va passer comme une lettre à la poste. J’ai opté pour la piadina « Roma » avec crescenza (fromage italien crémeux), jambon cuit, roquette et pistou. Bon finalement, au bout de la 5e bouchée et malgré l’originalité de ce savoureux mélange, je commence à caler. Oui, je le reconnais, je suis une petite joueuse… Une version végétarienne est également proposée, peut-être plus abordable pour les petits estomacs comme moi.

Pour ceux qui sont plutôt sucré, la piadina est aussi proposée avec de la pâte à tartiner au chocolat, de la crème de spéculos ou de la confiture. Sans oublier l’incontournable tiramisu maison. Un délice !

Je trouve ça bien que Laureen Zaffini ait sa propre identité culinaire, car les food truck sont trop souvent assimilés aux hamburgers et frites.

Du déjà vu ! Ici, on mange des produits frais, préparés devant nous et à des prix abordables.

Derrière le camion, une femme, Laureen.

D’origine italienne, elle est diplômée en management des arts culinaires. Elle ouvre son food truck en 2014, après avoir découvert le concept lors d’un voyage à Genève.
Pour ceux qui ne sont pas, mais alors pas du tout branchés foot, vous pouvez venir manger à La Kitchenette les mardis et jeudis midi à Sophia Antipolis sur le parking d’Orange Business, sur le parvis du Palais Nikaia les soirs de spectacles et lors de nombreuses manifestations.

Prochainement, vous pourrez retrouver La Kitchenette le 24 juin pour le Nitro Circus à l’Allianz Riviera, le 27 juin à la Fête du port de Cannes ou le 13 juillet au bal des pompiers au Théâtre de Verdure de Nice.

Sinon, La Kitchenette est également privatisable pour tous types d’événements professionnels et privés !

Contactez-Laureen

06 11 27 52 56
[email protected]
https://www.facebook.com/lakitchene...

Photos : IB

deconnecte