Les petites trouvailles

Les petites trouvailles culinaires d’Isa : Restaurant Aphrodite à Nice

Chaque semaine Isa vous fait part de ses petites trouvailles culinaires ! Cette semaine elle vous invite à découvrir le Restaurant niçois l’Aphrodite et son Chef David Faure !

Restaurant Aphrodite

Un Chef 100% NISSART ! Photo Cook&Shoot

David Faure, le Chef du restaurant Aphrodite, fait partie des chefs les plus médiatisés de Nice.
Et forcément, attise les jalousies.
Mais les rumeurs ont parfois la dent dure. Mieux vaut ne pas s’arrêter sur les « on dit », et venir juger par soi-même.

Charismatique, créatif, novateur, David Faure est une personne entière, passionnée. Un artiste de la cuisine. Une personnalité aux multiples facettes qui se ressent dans ses plats. Le Chef a une imagination débordante, alliant justesse et précision.

Manger à l’Aphrodite, c’est vivre une expérience culinaire hors-norme et s’offrir une parenthèse de calme dans un havre de paix et de verdure, à deux pas du centre-ville.

En plus d’un menu traditionnel, cet ardent défenseur de la « nissartitude », qu’il affiche jusqu’au bout du t-shirt, propose une cuisine niçoise revisitée, réinventée. Son menu « Autour du Comté de Nice » est incontournable. Une cuisine alternative spectaculaire et imaginative qui séduira à coup sûr ceux qui n’aiment pas que l’on touche aux traditions. A l’instar d’autres restaurants plus classiques du Vieux-Nice, il vient d’obtenir le label « Cuisine Nissarde » attribué aux restaurateurs qui œuvrent pour la défense et la promotion d’une cuisine niçoise authentique et faite maison.

Le Chef se fournit directement chez les producteurs de notre territoire, en se rendant sur place, pour s’imprégner de l’atmosphère et retranscrire ainsi l’authenticité du produit dans le plat.

Dans ses plats, le Chef nous raconte une histoire comme pour son plat «  le poulpe de nos rivages  ».

Une création d’une originalité incomparable. Le Chef recréé une plage dans l’assiette, ses algues, ses coquillages, son sable et son poulpe venu s’échouer sur la plage de sable fin.

Derrière un grand homme, il y a toujours une femme.

Noëlle, l’épouse du chef, est l’ambassadrice de la cuisine du Chef. Elle est aidée en salle par Mathias, sommelier de l’établissement au talent d’orateur incomparable. Il présente les vins tel un récit de voyage. En plus d’être d’excellent conseil pour remplir votre verre, il saura vous conter l’histoire des plats comme personne, d’un ton quasi théâtral. Tous deux vous guident pour comprendre l’univers, le voyage gustatif proposé par le chef. Un voyage qui se conclura, si vous le souhaitez et pour son plus grand plaisir, par une plongée dans l’envers du décor. Sa cuisine est ouverte à tous.

Depuis 6 mois, David Faure s’est entouré de Nicolas Leclair, venu de la Bastide Saint Antoine de Jacques Chibois et passé dans la cuisine de Thierry Thiercelin, ancien chef de la Villa Belrose à Gassin.
Ensemble, ils proposent un menu déjeuner à 31 euros « Le Bistrot d’Aphro ». Un menu à un prix très attractif, renouvelé chaque semaine et servi en 1 heure sur demande. Idéal pour les déjeuners d’affaires, entre amis ou en famille…

En 2015, le restaurant Aphrodite fête ses 10 ans.

A cette occasion, plusieurs évènements sont organisés tout au long de l’année. Parmi les nouveautés, le restaurant met en vente des plats mitonnés dans la cuisine du chef et vendus en bocaux ; histoire de prolonger le plaisir à la maison.
Vous commencez à me connaitre, j’aime aussi vous glisser quelques bons plans. Jusqu’au 25 juillet, les lecteurs des Petites Affiches des AM pourront le midi, pour un menu « Inclination des mets » acheté, un menu sera offert sur réservation internet avec le mot de passe « 10 ans d’Aphrodite ». Mais chut, ça reste entre nous…

Photo de Une et de l’article : IB

http://www.restaurant-aphrodite.com/

Restaurant APHRODITE
10 bd Dubouchage 06000 NICE

Tel : (033) 04 93 85 63 53
Mail : [email protected]

Réservation

Toutes les réservations effectuées par mail ne sont valables qu’après notre confirmation

Jours et Heures d’ouverture

du mardi au samedi de 12 h 00 à 13 h 30 et de 19 h 30 à 21 h 30

Parkings les plus proches

- Parking du Centre Commercial Nice Etoile av Jean Médecin
- Parking Marshall derrière l’hôpital Saint-Roch à 279 m

A Proximité

- Tramway Jean Médecin (face à Nice Etoile) à 407 m et Masséna à 474 m
- Gare Ferroviaire à 998 m - 11 ave Thiers
- Gare Routière à 510 m - 5 bd Jean Jaurés

deconnecte