Les Petites trouvailles

Les Petites trouvailles culinaires d’Isabelle

Chaque mois, Isabelle vous fait part de ses petites trouvailles culinaires ! Cette semaine elle vous invite à découvrir le Restaurant Tapas et Pasta et son chef Eddie Sullivan...

Ce mois-ci, j’ai décidé de vous emmener dans un quartier du centre-ville où les niçois aiment se retrouver. Le marché de La Libération, que beaucoup considèrent comme le meilleur de Nice, est un lieu de retrouvaille des habitués pour faire le plein de produits d’ici, dans une ambiance vivante, colorée et aux accents marqués.

Là-bas, on y trouve nombreux agriculteurs locaux venus de Carros, Saint Pancrace, Saint Martin du Var… Les étales changent de couleur au fil des saisons, pour des produits frais et de chez nous. Bref, tout ce que j’aime le plus. Mais ce qui est encore plus appréciable, c’est de retrouver ces produits de saison dans l’assiette.

Après un passage au marché, petit détour à « Tapas & Pasta », à deux pas de la Place De Gaulle, en bas de l’avenue Borriglione. Un restaurant discret, qui ne paie pas de mine, mais qui vous régalera à coup sûr. Ici, on mange les produits du marché à la bonne franquette. Le chef est là pour le rappeler. Sur l’ardoise, on peut lire : « Ici, on n’a pas attendu un arrêté ministériel. TOUT est fait maison, depuis toujours ».

© Isabelle Battarel

Le chef justement, c’est Eddie Sullivan. Dans la restauration depuis 45 ans, ce corse au caractère bien trempé, propose une cuisine simple et méditerranéenne, faite à la minute. Vous pouvez même voir le chef en pleine action, la cuisine étant installée dans la salle. On peut y voir le chef cuisiner les farcis niçois, cannellonis, beignets de fleurs de courgettes, lasagnes, paëlla, choucroute de la mer et frites maison.

Un bonheur assuré pour les gourmands. Laissez-vous tenter également par l’assiette de charcuterie corse, que Christine, la fidèle et sympathique alliée du chef, ramène de l’île de Beauté tous les mois. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus et votre portefeuille ne fera pas grise mine.

Et que dire de la pissaladière, un délice. Même les fervents défenseurs de la cuisine niçoise, souvent exigeants, y succomberons.
Sur demande, il est possible de commander « à emporter » la plupart des créations du chef. De quoi régaler vos invités ou partager un dimanche en famille autour de bons farcis et pissaladière.

Les plats sont créés dans le laboratoire du chef, en dessous de la salle. Quand on vous dit que c’est du » fait maison » !

Soyez indulgent si l’attente vous paraît longue, le chef est tout seul en cuisine. Mais votre patience sera récompensée par une assiette bien nourrissante.

© Isabelle Battarel
© Isabelle Battarel

Tapas & Pasta
Le restaurant est ouvert en non stop la journée mais et est fermé le soir.
6 B Avenue Alfred Borriglione, 06100 Nice
06 71 12 89 58 / [email protected]

Photo de Une : © Isabelle Battarel

deconnecte