Vie locale

Identification

10 août 2018

(Livre) Refaire communaut
(Livre) Refaire communauté pour en finir avec l'incivisme
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Il y a la grande délinquance, celle qui fait la une des journaux télévisés, et les incivilités qui passent inaperçues dans les médias, sauf qu’elles sont quotidiennes et pourrissent la vie des citoyens.

Déjections canines, détritus jetés dans la nature, tags agressifs sur les murs ou les wagons de train, comportements déplacés au volant (et au guidon), mille et un exemples viennent à l’esprit.

Parce que ce problème récurrent atterrit régulièrement sur son bureau, porté par des administrés exaspérés, le maire de Cannes David Lisnard a pris la plume avec Jean-Michel Arnaud, vice-président de Publicis Consultants et cofondateur du quotidien Métro.

"Nous avons commencé à rédiger cet ouvrage entre les deux tours des présidentielles. La question des incivilités était une hantise quotidienne et un passionnant sujet de réflexion. À un moment de crise républicaine, où tant de citoyens annonçaient qu’ils allaient déserter leur devoir civique et s’abstenir d’aller voter".

Dans cet ouvrage, ils ont tenté de définir de nouvelles politiques publiques pour, simplement, essayer de rendre la vie plus facile.

Aux Éditions Hermann

deconnecte