Mandelieu : la délinquance

Mandelieu : la délinquance en recul

La délinquance de proximité est en net recul sur les neuf premiers mois de l’année, selon les chiffres publiés par la municipalité de Mandelieu-la-Napoule.
Le plan "Contrôle préventif Anti-Cambriolages", opérationnel depuis le début 2018 s’appuie sur la mise en œuvre, jour et nuit, de points fixes assortis de contrôles de véhicules circulant dans les quartiers. Le dispositif a été intensifié pendant l’été.

Ce qui se traduit par - 10% sur les atteintes et violences aux personnes (114 faits en 2017 contre 103 sur la même période 2018), - 21% de vols simples (188 faits), - 46 % de cambriolages (84 faits). À noter également l’arrestation d’une équipe spécialisée dans les cambriolages (100 résolus) dans la région PACA et notamment dans l’ouest des Alpes-Maritimes.

La Police Municipale a assuré une présence massive sur le terrain cet été et aucun incident majeur n’a été déploré : 1 022 services d’îlotage, 327 interventions pour tapage et nuisance sonore, 195 services de surveillance générale et de prévention cambriolage, 67 points fixes de contrôle sur la circulation routière, 61 interventions sur des accidents corporels ou matériels de la circulation et 43 interventions au profit du réseau Palm Bus, 45 interventions sur des incivilités.

Photo de Une : DR

deconnecte