Mandelieu : Ouverture

Mandelieu : Ouverture d’une agence postale communale à l’annexe mairie de Capitou le 1er avril 2019

Le Groupe La Poste a adopté, il y a déjà deux ans, une stratégie nationale visant à rationaliser les implantations régionales des bureaux de poste. Cette décision unilatérale du groupe La Poste se traduit par la fermeture de bureaux de poste dans des quartiers à l’échelle du territoire national. Plus de 60 bureaux de Poste de notre département des Alpes-Maritimes sont concernés par cette décision, dont celui de Capitou.

Se refusant à la disparition totale de la Poste, dans le village de Capitou, le Maire de Mandelieu-La Napoule a agi pour sauvegarder un service postal de proximité. C’est en ce sens qu’il a décidé d’ouvrir une agence postale communale, dès le 1er avril prochain à l’Annexe Mairie de Capitou, disposant des conditions d’accès nécessaires à une offre de stationnement public gratuit et une connexion au transport public à la demande.

La récente ouverture d’une agence postale à La Napoule, à la Mairie annexe depuis janvier 2019 (déjà 1682 usagers !) a démontré la pérennité de ce mode de fonctionnement. Le service assuré aux usagers se déroule sans encombre et sans rupture de service, pour la grande satisfaction des citoyens qui continueront à bénéficier à La Napoule comme à Capitou, d’un service public de proximité efficace.

Ainsi, la Ville a pris toutes les dispositions pour assurer un service optimal aux usagers du village de Capitou. Le personnel communal a été formé spécifiquement aux méthodes de la Poste ; les locaux de l’annexe ont été réaménagés et rappelons-le accessible à tous les publics ; les horaires d’ouverture s’étendent du lundi au vendredi de 8h30 à 15h afin de maintenir des équipements de proximité.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte