Mercantour : le parc (...)

Mercantour : le parc défend la diversité

À l’invitation du maire de Belvédère Paul Burro, le Conseil d’administration du parc national du Mercantour s’est réuni sous la présidence de Charles-Ange Ginésy pour étudier la nouvelle stratégie pour l’éducation à l’environnement et au développement durable 2017-2020.

La loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages prévoit en effet que les parcs nationaux - dont celui du Mercantour - soient rattachés à l’Agence française pour la biodiversité (AFB) d’ici la fin de l’année 2017.
Les membres du Conseil d’administration ont donné leur accord.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de la défense de la biodiversité, le parc national recueille des données faune et flore sur son territoire depuis quarante ans. Celles-ci permettent de suivre les évolutions de certaines espèces fragiles ou patrimoniales…
Chaque jour, les agents font des observations avec un véritable souci d’enrichissement des connaissances sur la biodiversité alpine et enrichissent la base de données "Biodiv’Mercantour" qui est consultable sur le site en cliquant ici !

Photo de Une : Défendre la biodiversité, un enjeu primordial pour préserver ce lei emblématique qu’est le Parc National du Mercantour (JMC)

deconnecte