Mic Mac Macaron : une

Mic Mac Macaron : une pâtissière sélectionnée pour la finale régionale du championnat de France des desserts !

Mardi 26 février 2019, Claire Huet, pâtissière chez Mic Mac Macaron, disputera la finale régionale du championnat de France des desserts 2019. Sélectionnée parmi de nombreux candidats, elle fera partie de la dizaine de finalistes régionaux qui devront réaliser leur recette au lycée hôtelier Bonneveine. A la clé, pour le vainqueur de la région Sud Est, la finale nationale du concours qui sera présidé par Pierre Hermé et qui se tiendra les 2 et 3 avril prochain au lycée des Métiers George Frèche de Montpellier.

Claire Huet, jeune pâtissière chez Mic Mac Macaron


C’est au mois de juillet dernier que Claire Huet, 26 ans a rejoint l’équipe de Mic Mac Macaron en tant que pâtissière. Issue de la restauration, Claire a suivi le chemin de la reconversion en passant dans un premier temps son CAP pâtisserie puis, une mention complémentaire en chocolaterie.
C’est au sein de l’entreprise Mic Mac Macaron, qu’elle a pu développer sa créativité pour créer sa recette sélectionnée.

Epaulée par toute l’équipe, elle a pu suivre les conseils de Bruno Laffargue et s’inspirer de son savoir-faire, pour créer son dessert qui a convaincu le jury.

Ce mardi 26 février 2019, si la production au cœur du laboratoire Mic Mac Macaron continuera comme chaque jour, Bruno Laffargue accompagnera sa protégée à Marseille pour la soutenir durant l’épreuve de 3 heures où, devant un jury composé de professionnels, elle réalisera le dessert qui lui a permis sa sélection.

Le championnat de France des desserts

Créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre) en 1974, le championnat de France des desserts est un évènement incontournable de la profession, soutenu par le Ministère de l’éducation Nationale et des instances professionnelles des métiers de bouche et de la restauration. Chaque année, ce concours vise à récompenser les meilleurs pâtissiers dans deux catégories, les juniors et les professionnels, dont le trophée est le « sucre d’or ».

Bruno Laffargue, fondateur de Mic Mac Macaron

La pâtisserie, Bruno Laffargue est tombé dedans quand il était petit. De boutiques raffinées en hôtels de luxe aux quatre coins du monde, ce chef pâtissier infatigable a une longue carrière à son actif.

Artisan passionné, il crée en 2009 son entreprise Mic Mac Pâtisserie entièrement dédiée au macaron. Grâce à son dynamisme, l’entreprise se développe à grande vitesse. C’est le travail d’une équipe menée par la détermination et l’enthousiasme de son leader. « Je me suis engagé sur la voie de la qualité optimale, de la diversité et du service. »

Photo de Une : On croise tous les doigts pour Claire Huet pâtissière talentueuse qui va concourir au Championnat de France des desserts (DR et courtesy Mic Mac Macaron)

50 Chemin du Val Fleuri
06800 Cagnes-sur-Mer

deconnecte