MONACO : territoires (...)

MONACO : territoires partagés à la Galerie l’Entrepôt

  • Par EDITEUR --
  • le 2 septembre 2013

L’idée de « Territoires Partagés » est une rencontre entre deux artistes - Nathalie Léger et Luli Barzman - et deux mediums, la peinture et
la photographie.
A découvrir du 2 au 27 septembre 2013 à la Galerie l’Entrepôt à Monaco.

« Les dégradations poétiques » de Nathalie Léger, nous font voyager dans l’intemporel par la peinture ; on explore des paysages urbains déchus, des fragments de murs effrités et/ou de toitures béantes.
Ici la beauté a un hors champs. « A partir de l’exploration urbaine de matériaux, plus ou moins désertés, désaffectés, vandalisés, abîmés, j’envisage un travail qui questionne le temps, la façon dont il s’écoule.
Plus particulièrement je m’interroge sur la manière d’incarner par la
peinture ce qui émane de la trace : afin de donner à voir et à ressentir une réalité poétique de fragments de vie inscrits sur les murs, le
bitume, les espaces ou le mobilier urbain... délaissés ».
« Le tutu dans la ville »,série de photographies couleur de Luli Barzman, témoigne de l’action de l’artiste pour transformer la ville menaçante. Elle crée des performances, des rencontres ludiques entre danseuse en tutu rouge et passants pour y pratiquer la confiance. On danse, on saute, on parle, on rit.
Ses photographies sont les traces de « micros-utopies » partagées, elles traduisent l’intensité des rencontres, les explosions de joie de vivre différemment.
« Casser les barrières entre les gens, créer de la magie avec des bouts de ficelles. Un seul tutu de tulle rouge est un appel au rêve ».

deconnecte