Vie locale

Identification

12 septembre 2019

Moov'In Sud Festival (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dès le 13 septembre et jusqu’au 18 octobre prochain, la Région Sud part en tournée à la rencontre de la jeunesse de son territoire. Pour la première édition du Moov’In Sud Festival, des artistes internationaux, comme Ofenbach, Feder ou encore Dadju, seront les têtes d’affiche de cinq concerts à Nice, Gap, Avignon, Toulon et Marseille.

L’objectif de cette tournée est de présenter, expliquer, montrer de manière pratique et ludique les nombreux dispositifs que la Région Sud propose aux plus de 830 000 jeunes de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ainsi, un village itinérant de 1 000 m² sera mis en place à chaque date, dès 18h, pour leur donner tous les bons plans et dispositifs du quotidien : transports, emploi, sport, culture, santé… Une quinzaine de stands d’information et de nombreuses animations leur seront également proposés : test à l’effort, fabrication de cosmétiques bio, « photobooth » …

« Transports, santé, logement, culture, nous avons lancé de nombreuses aides concrètes pour faciliter la vie au quotidien de notre jeunesse. Nos jeunes sont précieux, ils sont l’accélérateur de notre territoire en pleine transformation, le marqueur de sa bonne santé et de son avenir. Leur vivacité, leurs talents illuminent notre région et font briller le Sud. Pour toutes ces raisons, la Région Sud retrousse ses manches et bouge pour vous au Moov’In Sud Festival  ! » indique Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec le Moov’In Sud Festival, la Région Sud organise un événement gratuit pour les 15-25 ans, en lien direct avec son engagement pour la jeunesse, avec des artistes qui illumineront pendant un mois le territoire devant celles et ceux qui le feront briller demain.

5 concerts, 5 villes, 3 artistes de renommée internationale
· Nice : 13 septembre - Ofenbach (DJ set) - Palais Nikaia
· Gap : 20 septembre - Ofenbach (DJ set) - Le Quattro
· Avignon : 27 septembre - Feder (DJ set) - Parc des Expositions
· Toulon : 4 octobre - Feder (DJ set) - Zenith Omega
· Marseille : 18 octobre - Dadju et Feder (DJ set) - Parc Chanot

Comment obtenir les places pour les concerts ?

Les concerts sont entièrement gratuits, mais les places sont limitées. Afin de remporter des billets pour assister à l’un des cinq concerts de la rentrée du
Moov’ In Sud Festival, il faut se rendre sur www.moovinsudfestival.fr ainsi que sur les réseaux sociaux de la Région (@maregionsud) pour participer au jeu concours.

Le principe du village, au coeur du festival

Dans le but d’aller à la rencontre de ses 833 400 jeunes en Provence-Alpes-Côte d’Azur - soit près d’1 habitant sur 5 sur notre territoire - le village a été pensé pour aller au plus près de leurs attentes et besoins.
Dans chaque ville étape, ce grand village de 1 000 m² prendra place et sera tenu par des agents de la Région. Il sera ouvert à partir de 18 heures et regroupera une quinzaine de stands d’informations. Ils présenteront tous les dispositifs que la Région Sud a créé à l’intention des jeunes à travers 5 grandes thématiques :
• SPORT ET CULTURE
• VIE PRATIQUE
• SANTÉ
• EMPLOI ET FORMATION
• ENGAGEMENT ET CITOYENNETÉ

Le côté fun et original du village résidera dans les nombreuses animations proposées : test à l’effort, tirs au but, fabrication de cosmétiques bio, activité
« Segway », impression numérique sur polo, « photobooth »…
De cette manière, la Région Sud souhaite faire du Festival une manifestation accessible à tous, en lien avec son engagement pour la jeunesse : concret et authentique, avec des artistes internationaux qui illumineront pendant un mois le territoire devant celles et ceux qui le feront briller demain.

De nombreux lots à gagner

Lors de chaque concert des jeux concours seront organisés afin de faire gagner notamment des packs culture (livres, places de théâtre , places de cinéma et goodies), des playstations et des baskets.

deconnecte