Mouans-Sartoux : la (...)

Mouans-Sartoux : la belle aventure continue !

La vraie rentrée littéraire ne se déroule pas sur les plateaux télé mais à Mouans-Sartoux qui va accueillir son 30ème Festival du livre le week-end prochain (du 6 au 8 octobre).

Un budget de 300 000€, 270 bénévoles, une cinquantaine de conférences, des concerts, des films. Près de 10 000 enfants des écoles accueillis, 175
libraires et maisons d’édition... Un rendez-vous culturel XXL, qui attire de très loin à la ronde.
"Nous abordons tous les sujets, faciles ou pas, en accueillant des opinions diversifiées. Notre but, c’est d’apporter matière à réflexion, autour de valeurs qui sont les nôtres : le partage, le vivre ensemble, la tolérance dans les différences" explique Marie-Louise Gourdon, créatrice de cet événement.
Prévue bien avant qu’elle ne devienne ministre de la Culture ce printemps, la venue de Françoise Nyssen (Actes Sud) est confirmée.
L’éditrice a en effet tenu à honorer ce rendez-vous pour rencontrer ceux qui aiment le livre.
Les parrains de cette édition sont Vandana Shiva, militante écologiste indienne ; le philosophe Edgard Morin et le prix Goncourt Patrick Chamoiseau. Et un vieil habitué et ami du Festival, Guy Bedos, reprendra pour l’occasion ses revues de presse. Grinçant et drôle.
Enfin, c’est un symbole, une lecture de textes aura lieu en langue des signes, pour que personne ne reste sur le bord du chemin.

deconnecte