Mougins : le développement

Mougins : le développement durable récompensé par une "Marianne d’or"

Dans la petite salle des mariages, située dans la vieille ville, Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours de la Marianne d’or, a remis la statuette dorée au maire de Mougins, Richard Galy : "Nous sommes dans un pays du guide
Michelin, plus habitué à recevoir des étoiles pour la cuisine. Pourtant, aujourd’hui, je suis là pour remettre une Marianne d’or" rappelle Alain Trampoglieri.

La commune de Mougins est récompensée pour sa politique de développement durable.
"Ce concours sert à mettre à l’honneur le travail des élus locaux. Effectivement, aujourd’hui, c’est le projet de revitalisation de la ville qui est salué. Il consiste en la création d’une place qui réunira de nombreux services adressés aux habitants. Une place composée d’un bâtiment de poste, d’un nouvel hôtel de ville, de logements, de commerces, d’un parc naturel, etc."
"Cette Marianne d’Or est une reconnaissance générale de la commune en matière de développement durable et non seulement une reconnaissance du maire" précise Richard Galy qui a donné rendez-vous pour l’inauguration des aménagements projetés et qui seront réalisés d’ici un ou deux ans.
"Aucune taxe n’a été augmentée pour mener à bien ce projet. C’est une mairie pour laquelle les contribuables n’auront pas besoin de verser un sou, ce qui est rare de nos jours, il ne faut pas l’oublier" conclut-il.

Photo de Une : Richard Galy et Alain Trampoglieri dévoilent la Marianne d’or. (DR Ville de Mougins)

deconnecte