Ne snobez plus les (...)

Ne snobez plus les librairies !

Comment faire revenir les gens dans les librairies, au contact des libraires, passionnés de littérature ? La solution semble avoir été trouvée par l’association loi 1901, "Libraire(s) à Nice".

Au départ, un constat : les gens délaissent les librairies. Manque de temps ? D’envie ? D’argent ?

Qu’est-ce qui découle du manque de temps et d’envie ? Internet. Assis derrière votre écran, en un clic, votre exemplaire est chez vous.

Alors comment faire de la concurrence au plus déloyal des libraires virtuels ? En proposant un concept basé sur le même principe. Ou presque.

9 librairies à Nice se sont associées pour faire changer les choses. Leur site internet a été créé pour un service optimal. Plus d’un million de livres en papier ou en numérique sont disponibles dans ces boutiques. La librairie Acropole, la librairie BD Fugue Café, la librairie Jean Jaurès, la presse librairie de Cimiez, la librairie Masséna, la librairie O.M.L.S, la librairie la Procure, la librairie quartier latin et la librairie Tao proposent une nouvelle option.

Si vous cherchez un livre en particulier, le principe est très simple. Vous le tapez dans la barre de recherche, vous repérez la libraire la plus proche de chez vous qui le stocke. Puis vous vous y rendez. Vous connaissez son prix avant de vous y rendre et vous êtes certains de ne plus vous déplacer pour rien.

Avec ce nouveau service, les gens peut-être reprendront-ils goût au plaisir de flâner dans les librairies sans but précis. Mais, en attendant, dans cette société où tout va plus vite, il faut s’adapter et proposer des alternatives. Faire venir le client qui a un objectif bien précis : acquérir son précieux livre et s’en aller. C’était sans compter sur l’appel des libraires et de leurs nombreux choix littéraires.

Littérature française, littérature étrangère, Poches, BD, jeunesse, Loisirs-Tourisme-pratique, sciences humaines, sciences et techniques, scolaires. De quoi combler tout le monde de 6 à 77 ans et plus ! Laissez-vous aller à faire un petit tour en magasin malgré vos impératifs. Ne snobez plus les librairies ! Seul(e), en amoureux, avec des amis ou en famille, retrouvez le plaisir de choisir votre livre en boutique et de découvrir de nouveaux horizons littéraires.

Petit bonus, un échange avec des passionnés : amateurs ou professionnels, rien de mieux que leurs conseils. Un moyen aussi d’élargir son champ social et de se détendre dans les endroits les plus calmes de Nice.

L’alternative des 9 librairies semble être ainsi un sacré bon compromis.

Le site des Libraire(s) à Nice : http://www.librairesanice.fr/

deconnecte