Nice : Bilan positif (...)

Nice : Bilan positif pour le Carnaval 2012

Le Carnaval de Nice 2012 peut afficher une certaine sérénité : la fréquentation a encore progressé cette année. Les conditions climatiques d’exception n’y est pas étrangère.

Le Carnaval de Nice fait figure depuis quelques années d’incontournable. Cette 128e édition sur le thème "Roi du Sport" a été en progression et conforte la tendance de ces dernières années. La ville de Nice, qui est une destination de tourisme loisir ou affaire, reste moins touchée que ses concurrentes.

La fréquentation en hausse

Le nombre d’entrées payantes a augmenté cette année avec 192.576 tickets contre 184.140 lors de l’édition précédente. Soit une hausse de la fréquentation de 4,6%. Néanmoins, cette augmentation de l’affluence est due à la programmation d’un corso illuminé supplémentaire par rapport à 2011. La réservation en ligne constitue près du quart (22 %) des opérations. Le nouveau dispositif de guichets extérieurs informatisés a remporté un franc succès : il a permis une régulation efficace de l’affluence du public. Les retombées économiques directes sont estimées entre 30 et 33 M€. Alors que le budget du carnaval, lui, est de l’ordre de 7 M€.

En 2013, le Carnaval sera « Roi des 5 continents »

L’année prochaine, le Carnaval de Nice devrait se dérouler entre le 15 février et le 3 mars. Le thème retenu pour cette 129e édition sera "Roi des cinq continents". Avec comme invitée d’honneur, la Francophonie. Un choix qui tient compte des Jeux de la Francophonie qui seront organisés par la Ville de Nice du 6 au 15 septembre 2013.

deconnecte