Nice : commerçants et (...)

Nice : commerçants et professionnels sédentaires demandez vos macarons de stationnement à tarif préférentiel !

La réforme du stationnement payant sur voirie est effective depuis ce lundi 15 janvier 2018. Dans ce cadre et contrairement à la plupart des grandes villes, la ville de Nice a choisi de ne pas augmenter ses tarifs horaires et d’offrir 30 minutes de gratuité, sur les 8 500 places de stationnement concernées, au bénéfice du pouvoir d’achat des Niçois et du commerce de proximité.
Pour les professionnels sédentaires (commerçants, artisans ou activités de service), Christian Estrosi a annoncé, dès le 14 décembre dernier, la mise en place d’un système de forfait spécifique à seulement 2,60 euros par jour, permettant à ces professionnels de garer un véhicule sans limitation de durée, entre 9 heures et 20 heures, dans la zone de stationnement concernée.

Dès aujourd’hui, les professionnels dont le local est situé au sein d’une zone de stationnement payant sur voirie sont invités à déposer leur dossier de demande auprès de la régie Stationnement sur voirie de la ville de Nice. Ils disposeront ainsi d’un macaron de stationnement à apposer sur le pare-brise du véhicule.
Dans les prochaines semaines, des forfaits professionnels plus avantageux encore, au mois et à l’année, seront mis en place : 65€ par mois et 715€ à l’année (soit 1 mois gratuit).

Les demandes sont à adresser à la régie :
Stationnement sur voirie de la Ville de Nice, 38, bd Raimbaldi (1er étage) – 06364 NICE Cedex 4 – 04 89 98 29 41 ou 04 89 98 29 42

Photo de Une : Illustration - dr

deconnecte